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Re: Démonter un moteur pour les nuls.

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 12:37
de Vrh
Les photos sont petites mais on dirait bien le 4 cylindres en lignes, 2 arbres à cames en tête, chaine de distribution (increvable) qui était sur pas mal de modéles (à la cylindrée prés)  Alfa Roméo.

J'ai gagné ?? Image

Patrick

PS: je viens, par la même occasion de comprendre le pseudo ! Image Image

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 13:03
de Leon Robin
gtvmanu a écrit:.......... Mince, moi qui espérais voir les tripes de ton bouzin et comparer aveccelles du moteur de ma wouature que j'ai refait avec mes petits doigtsboudinés ;-)
..............
Ben oui, mais sur une voiture, pas besoin de "Form One", ni d'un agrément spécifique pour ouvrir le carter du moteur.

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 13:10
de Vrh
Il est également possible (réglementairement) de faire soi même un certain nombre de choses, y compris démonter le carter Image, en aéronautique. Le tout est de ne pas être en CDN !!

Cela ne veut pas dire n'importe comment !!

Patrick

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 13:13
de gtvmanu
Gagné, l'extraordinaire double arbres Alfa ici en version 2 L et double carbus double corps !!

Je l'ai refait à 220.000 km mais il aurait sans doute fait encore 100.000 km.

J'ai ai profité pour l'améliorer : conduits de culasse, allégement du volant moteur, équilibrage fin, pistons haute compression (10.4:1) et arbres à cames Colombo&Bariani de groupe 1 de l'époque !!

Ce moteur est fabuleux (ultra fiable si bien chauffé/entretenu, beau, mélodieux, coupleux, rageur ...) , quand on pense qu'il est sorti en 1950 !!!, je ne pourrais jamais rouler en clio au mazoil ...

Tiens vrh, je vais bientôt déménager dans ton coin ;-)

@+