Re: Question d'un béotien
Posté: Mardi 1 Décembre 2009 20:13
Bonjour
Un injecteur moteur essence et moins délicat (basse pression) que un injecteur diesel qui lui n'endure pas l'eau , pas plus que la pompe mécanique
De l'eau dans le carburant il yen toujours une infime quantité,, dans un carburateur cela passe sans trop faire de dommage ,dans les resevoirs cela décante un peu et cela fait une corrosion dans les reservoir aluminium (souvent on les apprete interieur Flush compound pour cette raison , mais l'alcool dissous le produit, ainsi que certains additives nettoyants que des pétrolieres mettent dans le carburant autos .
On évite d'aller chercher du carburant quand le gros camoin citerne vient de passer a la pompe ,cela brasse le fond de la citerne et parfois des remontée d'eau ,normalement la succion au fond de la citerne est a 12 " du fond pour ne pas pomper l'eau et résidus de fond .
Pour les stations aeroport il y a une purge a faire regulierment, de la citerne et un filtre assez fin placé sur la ligne .
Pour ce qui est de l'eau que un moteur peu avaler , en temps normal il en aval une importante quantitée d'air humide et la combustion fait aussi une bonne quantité de vapeur ,qui se condense en sortie échappement (a -25 tu ne peux pas rouler trop proche derriere une auto, tu te perd dans un nuage .
Sur un diesel moteur 3 litres je lui fait avaler 1,6 litres d'eau en vapeur au 100km et cela sur plus 60 000km sans probléme pour le moteur .
En hiver on met sytématiquement de l'alccol dans le carburant auto et cela depuis bien longtemps,
l'eau se dissous dans l'alcool et passe dans le moteur.
Un trop petite quantité d'alcocol cela rend l'eau en gélatine, qui bouche les filtres a carburant et bouche les gicleurs, particulierment celui de ralentie , dans les pays froids on achete cela au gallons et en cas de problémes une bonne rasade d'alcool, cela fini par degeler les conduits .
Je sais les vert dirons pas bon pour l'environement , mais a -20 pris sur le bord de la route parceque un téton de glace dans la ligne a essence sous l'auto, tu vide directement avec le bidon dans le reservoir et ce n'est pas long que cela repart.
Mon Champion Continental 65hp a gouter a cela bien des fois en hiver ..
Leon Robin a écrit:Ce que tu viens de décrire concerne les réservoirs et circuits d'alimentation de carburant. Reste à savoir ce qui se passe ensuite dans le moteur et ce que devient cette eau en solution. La solution est-elle stable jusqu'au moment où elle est injectée dans les cylindres sous forme de mélange carburé, ou y a-t-il séparation de phase à un moment intermédiaire ? C'est là que les problèmes pourraient apparaître si par exempple les injecteurs tolèrent mal de possibles gouttelettes d'eau
Un injecteur moteur essence et moins délicat (basse pression) que un injecteur diesel qui lui n'endure pas l'eau , pas plus que la pompe mécanique
De l'eau dans le carburant il yen toujours une infime quantité,, dans un carburateur cela passe sans trop faire de dommage ,dans les resevoirs cela décante un peu et cela fait une corrosion dans les reservoir aluminium (souvent on les apprete interieur Flush compound pour cette raison , mais l'alcool dissous le produit, ainsi que certains additives nettoyants que des pétrolieres mettent dans le carburant autos .
On évite d'aller chercher du carburant quand le gros camoin citerne vient de passer a la pompe ,cela brasse le fond de la citerne et parfois des remontée d'eau ,normalement la succion au fond de la citerne est a 12 " du fond pour ne pas pomper l'eau et résidus de fond .
Pour les stations aeroport il y a une purge a faire regulierment, de la citerne et un filtre assez fin placé sur la ligne .
Pour ce qui est de l'eau que un moteur peu avaler , en temps normal il en aval une importante quantitée d'air humide et la combustion fait aussi une bonne quantité de vapeur ,qui se condense en sortie échappement (a -25 tu ne peux pas rouler trop proche derriere une auto, tu te perd dans un nuage .
Sur un diesel moteur 3 litres je lui fait avaler 1,6 litres d'eau en vapeur au 100km et cela sur plus 60 000km sans probléme pour le moteur .
En hiver on met sytématiquement de l'alccol dans le carburant auto et cela depuis bien longtemps,
l'eau se dissous dans l'alcool et passe dans le moteur.
Un trop petite quantité d'alcocol cela rend l'eau en gélatine, qui bouche les filtres a carburant et bouche les gicleurs, particulierment celui de ralentie , dans les pays froids on achete cela au gallons et en cas de problémes une bonne rasade d'alcool, cela fini par degeler les conduits .
Je sais les vert dirons pas bon pour l'environement , mais a -20 pris sur le bord de la route parceque un téton de glace dans la ligne a essence sous l'auto, tu vide directement avec le bidon dans le reservoir et ce n'est pas long que cela repart.
Mon Champion Continental 65hp a gouter a cela bien des fois en hiver ..