Re: Modif O-200 pour augmenter la puissance ?
Posté: Lundi 1 Décembre 2008 13:19
gtvmanu a écrit:).Bon,si robur veux faire le professeur et nous montrer la grande étenduede ses compétences, faudra un peu plus que deux phrasescopiées/collées.
Je maintiens donc ce que j'aiécrit, j'ai des adresses où ça se pratique et pour ceux qui fréquentent les paddocks, des moteurs à montrer.
En retour, on peux attendre un peu mieux que deux phrasesrecopiées, alors expliques nous comment tu amènes unmoteur prévu pour 6000 trs/min à 9000 trs/min sansoublier 50 % de cv en plus ? Et même simplement +15% enrégime et en puissance sur un bloc atmo, on va pas êtretrop exigeant ? Prenons un O-200 si tu préfères?
Sans rien changer au niveau des paliers puisque je raconten'importe quoi n'est-ce pas ?
J'aimerais ,si cela t'es possible que tu sortes de tes généralités fumeuses et méchantes et que nous revenions de manière précise à notre polémique, qui je te le rappelle, concernait les paliers.
gtvmanu a écrit:).Car cela revient à diminuer la pression d'huile à sonstrict nécessaire au niveau de ces paliers, si en plus tu joues sur la viscosité de l'huile et en se rappelant qu'une pression est une force rapportée sur une surface, tu grattes les poullièmes dans les tours qui peuvent faire la différence.
Je constate que tu n'as pas été capable de démontrer pourquoi une augmentation du jeu et une réduction de la pression d'alimentation des paliers réduisaient (selon toi ) le couple résistant.
Je te rappelle, au cas ou tu l'aurais oublié, que le couple résistant ne dépend que de la viscosité, et je vois mal ce que que vient faire la pression dans l'affaire.
gtvmanu a écrit:). Au fait, la pompe à huile travaille à pression constante avec clapet de décharge taré dans les 4.5 bars sur les autos par exemple ...
Là, j'avoue ne pas avoir compris ce que tu as essayé de dire, je t'ai d'ailleurs déjà demandé de préciser,
Pour une fois, pourrais-tu aller au bout de tes argumentations.
gtvmanu a écrit:[COLOR=#000000][SIZE=120]Bien sûr, avec un dossier photos de tes expériences, parceque blablater sur un forum c'est facile, tout comme recopier un bouquin (j'en ai accumulé en quelques annéesd'études...), à ceux qui se déplaçent jemontre mon petit dernier (moteur ).[/SIZE][/COLOR]
Mon pauvre ami, il ne s'agit pas de recopier un bouquin, mais de faire référence aux textes.
Dans l'histoire qui nous occupe, une quantité de travail considérable a été consommée par l'étudedu graissage hydrodynamique, il serait stupide d'ignorer de cette expérience.