Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Je ne connais pas le rendement de la Politique Agricole Commune.
Par contre des Pompes A Chaleur, ça oui.
Sans entrer dans les considérations hautement théoriques, je crois que l'erreur courante est d'oublier que la pompe à chaleur untilse l'énergie qu'elle consomme pour récupérer une énergir latente disponible. Si le bilan énergie restituée/énergie consommée est >1, il n'en demeure pas moins que le rendement n'est pas >1, car il n'y a pas "création" d'énergie. Mais on est sorti de l'aéro, à moins qu'on ne trouve un moyen de propulser les avions avec une pompe à chaleur. Qui sait ?jiji66 a écrit:................ La pompe a chaleur reste soumise aux lois de la thermodynamique et a ce titre, le rendement de Carnot restera ce qu'il est, c.a.d inferieur a 1. La pompe a chaleur ne cree pas d'energie.
Philippe Warter a écrit:La pompe à chaleur crée de la chaleur. D'où son nom.
Son rendement est très largement supérieur à 1 : de l'ordre de 300%, voire un peu plus.
Si on fournit à une PAC 1 joule d'électricité, elle extrait 3 joules de chaleur de l'air.
A mon avis, c'est eux qui te dirons que t'es un anegtvmanu a écrit:Ouais, c'est ça, ouvres-nous les yeux .
Bon, je vais dire à mes profs de thermo que ce sont des ânes et je te laisse troller.
@+
Leon Robin a écrit:Sans entrer dans les considérations hautement théoriques, je crois que l'erreur courante est d'oublier que la pompe à chaleur untilse l'énergie qu'elle consomme pour récupérer une énergir latente disponible. Si le bilan énergie restituée/énergie consommée est >1, il n'en demeure pas moins que le rendement n'est pas >1, car il n'y a pas "création" d'énergie. Mais on est sorti de l'aéro, à moins qu'on ne trouve un moyen de propulser les avions avec une pompe à chaleur. Qui sait ?jiji66 a écrit:................ La pompe a chaleur reste soumise aux lois de la thermodynamique et a ce titre, le rendement de Carnot restera ce qu'il est, c.a.d inferieur a 1. La pompe a chaleur ne cree pas d'energie.
andre44 a écrit:Bonjour
comme je ne suis terre a terre, ma facon simple de calculer le rendement
je mesure la quantité d'eau qui passe dans l'échangeur 27 litres a la minute
température d'entréé 11c a 12c température de sortie 5 c dans mon livre je pompe 6C de chaleur a 1420litres d'eau a l'heure avec 6,6 kw.. et je réussi a chauffer une cabane a -25c en hiver .
Pas trés aero mais je prefere les mesures que les grandes explications scientifiques ..
Les avions c'est pareil tu mesure les traces dans la neige pour savoir la longueur du décollage .
André
gtvmanu a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça ou alors j'me suis fait suer longtemps pour rien .
@+.
robur a écrit:gtvmanu a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça ou alors j'me suis fait suer longtemps pour rien .
@+.
Je m'étais permis de citer l'expression donnant le coefficient, de trainée Cx :
Cx = Cx0 + K Cz²
J'aimerais connaitre les raisons de ta remarque, à ce sujet .
Benoit Fromont a écrit:si je vole moins vite, j'use + de potentiel avion
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités