Re: Interrogation sur bougies ?
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Bonjour
Peut-être, c'est une information de plus. J'aimerais approfondir cette affaire et avoir d'autres avis et éventuellement lire des articles spécialisés. Cela dit, ramené au cas de l'ULM, il est totalement inutile de nettoyer les bougies si on les change aux fréquences que je constate chez mes collègues ULMistes. Je ne sais pas bien si ils font du zèle, mais celles que j'ai vues partir à la poubelle auraient pu passer pour presque neuves si on les avait simplement rincées à l'essence.
On parle pas des mêmes bougies , mais de bougie de 18 mm blindé aviation ou Type militaire
les bougies automobile se vendent pour quelques $ celle d'avion 25$ et plus quand tu utilise des bougie automobiles tu les changent a chaque fois que tu les demontent (c'est commme ma batterrie de motoneige) quand je la sort de son trou je la remplace par une neuve elle coute la moitié d'un plein de carburant et tand qu'a m'écorcher les doigts pour la sortire je la remplace , la vielle sera encore bonne pour un cloture éléctrique a vache.
les bougies d'avion sur certain Lycoming s'encrassent rapidement (Cessna 152) , il se vend un outil éléctrique genre petit graveur vibrant pour enlever les boulettes dans les bougies ,ces boulettes finissent par faire des court circuit aux éléctrodes et font un allumage irregulier le moteur a une trépidation
La partie fragile des bougies d'avion c'est le puit en porcelaine mince un moindre choc et cela se fissure
une bougie d'avion qui tombe a terre sur du ciment est considere comme hors d'usage.
Le nettoyage avec la machine Champion au jet de sable et déconseillé par le manufacturier, certain model de bougie, les grains de sable restent logés entre la porcelaine et se détache quand la bougie est chaude, se ramssse dans le moteur , bien que plusieurs garages utilisent encore cette machine, il faut s'assurer d'avoir le bon sable pour cette usage.
Il faux de croire que l'encrassement aux boulettes dépend du pilote est de l'usage de la mixture, cela depend du model de moteur un Continental o-200 ou C90 C65 fera 100heures sans grand encrassement. Un O235 F1 ou L2 ne fera pas 30 heures sans etre encrassé même avec des bougies REMY 37BY
![Image](http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/81/86/bougie10.jpg)
Peut-être, c'est une information de plus. J'aimerais approfondir cette affaire et avoir d'autres avis et éventuellement lire des articles spécialisés. Cela dit, ramené au cas de l'ULM, il est totalement inutile de nettoyer les bougies si on les change aux fréquences que je constate chez mes collègues ULMistes. Je ne sais pas bien si ils font du zèle, mais celles que j'ai vues partir à la poubelle auraient pu passer pour presque neuves si on les avait simplement rincées à l'essence.
On parle pas des mêmes bougies , mais de bougie de 18 mm blindé aviation ou Type militaire
les bougies automobile se vendent pour quelques $ celle d'avion 25$ et plus quand tu utilise des bougie automobiles tu les changent a chaque fois que tu les demontent (c'est commme ma batterrie de motoneige) quand je la sort de son trou je la remplace par une neuve elle coute la moitié d'un plein de carburant et tand qu'a m'écorcher les doigts pour la sortire je la remplace , la vielle sera encore bonne pour un cloture éléctrique a vache.
les bougies d'avion sur certain Lycoming s'encrassent rapidement (Cessna 152) , il se vend un outil éléctrique genre petit graveur vibrant pour enlever les boulettes dans les bougies ,ces boulettes finissent par faire des court circuit aux éléctrodes et font un allumage irregulier le moteur a une trépidation
La partie fragile des bougies d'avion c'est le puit en porcelaine mince un moindre choc et cela se fissure
une bougie d'avion qui tombe a terre sur du ciment est considere comme hors d'usage.
Le nettoyage avec la machine Champion au jet de sable et déconseillé par le manufacturier, certain model de bougie, les grains de sable restent logés entre la porcelaine et se détache quand la bougie est chaude, se ramssse dans le moteur , bien que plusieurs garages utilisent encore cette machine, il faut s'assurer d'avoir le bon sable pour cette usage.
Il faux de croire que l'encrassement aux boulettes dépend du pilote est de l'usage de la mixture, cela depend du model de moteur un Continental o-200 ou C90 C65 fera 100heures sans grand encrassement. Un O235 F1 ou L2 ne fera pas 30 heures sans etre encrassé même avec des bougies REMY 37BY
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