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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:...............................La seule condition est d'être le propriétaire et titulaire d'une licence de pilote en cours de validité. Par extension, un membre de club sera considéré de manière identique.
Cette disposition va certainement constituer une bouffée d'oxygène pour pas mal de clubs.
denis r-e a écrit:Leon Robin a écrit:...............................La seule condition est d'être le propriétaire et titulaire d'une licence de pilote en cours de validité. Par extension, un membre de club sera considéré de manière identique.
Cette disposition va certainement constituer une bouffée d'oxygène pour pas mal de clubs.
Bizarrement moi ça m'inquiète plutôt cette partie ! J'espère que ça ne va pas laisser la porte ouverte à du n'importe quoi ...
Jean-François GEAY a écrit:............. On nous demande d' avoir des "cartes de traivail"encore plus détaillées que ce qui est écrit dans les manuels d'entretien. qui souvent sont "faibles" En plus, le travail effectué DOIT être controlé par quelqu'un d'autre. Qui va prendre cette responsabilité, avec quels droit ???
Léon, ou les autres, si je vous demande de venir vérifier si j'ai bien fait mon travail, suivant la carte qui va bien, vous signez ??
Oui p't'être, mais a quel prix ???
Moi, perso, j'prend pas cette responsabilité pour l'autre.
J'ai assez des miennes
flyjodel a écrit:jiji66 a écrit:Il ne reste plus que la solution de voler malgres tout en etant des avions pirates, et apres quelques centaines de PV dresses par la gendarmerie...
Ca suffit d'écrire n'importe quoi. La gendarmerie n'ira jamais vérifier que tu as bien la form one ou le bon part number pour ton cône d'hélice. Par contre l'expert de ton assurance ira vérifier cela le jour où il faudra indemniser ta famille.
FAUCHERON a écrit:pourrait faire constater la carence de ce suivi et donc prouver que toutes les conditions sont bien réunies pour un passage en CDNR. Mais ça c'est plus un travail de juriste.
PF
Jan TUTAJ a écrit:Tel que je l'ai compris, c'est comme si un CdB en ligne devait avoir àcôté de lui un passager, même non-pilote, qui contrôlerait qu'il a bienfait comme c'est écrit sur la check-list qu'on lui remettrait. C'est vrai que ça rassure totalement
FAUCHERON a écrit:Pour en revenir aux nouvcelles reglemnentations EASA:
Pilot-owner = voir liste des travaux autorisés : au pire lavage des vitres, changement d´une roue , recoudre un coussin de siege et devisser une bougie. Pour Tout le reste il faut un Mecano Part 66 et son contrôleur privé.
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