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Les Administrateurs
Coanda a écrit:Bonjour,
J'ai un copain qui a pour habitude de trimer (trim électrique) systématiquement sa machine dés la montée initiale, comme s'il partait pour 15' d'ascension. Vous trouvez ça utile ou dangereux ?
Perso je ne le fais pour les raisons suivantes :
- on ne m'a pas appris comme ça
- moins on bidouille durant cette phase critique, plus on est disponible
- je me dis qu'en cas de défaillance moteur prés du sol, la machine sera plus facilement contrôlable avec un trim au neutre.
J'ai bon ?
Coanda a écrit:Bonjour,
Perso je ne le fais pour les raisons suivantes :
- on ne m'a pas appris comme ça
- moins on bidouille durant cette phase critique, plus on est disponible
- je me dis qu'en cas de défaillance moteur prés du sol, la machine sera plus facilement contrôlable avec un trim au neutre.
J'ai bon ?
Maverick F-PBUG a écrit:Coanda a écrit:Bonjour,
Perso je ne le fais pour les raisons suivantes :
- on ne m'a pas appris comme ça
- moins on bidouille durant cette phase critique, plus on est disponible
- je me dis qu'en cas de défaillance moteur prés du sol, la machine sera plus facilement contrôlable avec un trim au neutre.
J'ai bon ?
trimer l'avion en toute configuration pour annuler (et pas diminuer) l'effort au manche me parait indispensable
pour le trim en montée une fois réglé il va te caler l'avion sur une vitesse
donc en cas de panne moteur comme tu sembles la craindre l'avion va se mettre tout seul en descente à la même vitesse...
Maverick F-PBUG a écrit:n sur une vitesse
donc en cas de panne moteur comme tu sembles la craindre l'avion va se mettre tout seul en descente à la même vitesse...
Max8992 a écrit: Mais j'ai aussi vécu un déroulage du trim à cabrer (bouton coincé sur le manche). On était deux et on eu du mal à tenir l'assiette et j'i a fini pas comprendre d'où ça venait ça nous a valu une belle suée
JAimeLesAvions a écrit:C'est en effet ce qu'on lit dans certains manuels, mais en réalité ce n'est pas comme ça pour tous les avions.
Un172 compensé pour une certaine vitesse plein gaz, une fois les gaz réduit ira plus vite.
En remise de gaz il faut donc exercer une action à piquer, ce qui est contre intuitif, pour garder la même vitesse, mais en cas de panne il faudra exercer une action à cabrer, après avoir laissé tomber le nez, pour ne pas prendre trop de vitesse.
Cela dit quel que soit l'avion, compenser en montée initiale a toujours plus d'avantages que d'inconvénients
Tontonlyco a écrit:Au trim électrique il est plus facile de compenser au décollage, manuel ça se discute, de toute façon si l'effort est important au manche il faut compenser, car sinon en rendant la main la trajectoire peut être dangereuse.
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