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Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 08:32
de Tontonlyco
andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.


Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique  deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur  et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur  un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ?  la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut

André


André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 11:14
de Haflinger
andre44 a écrit:les deux une mécanique et une éléctrique  


donc pour L'aeroinjector selon moi,

il faut utiliser la pompe electrique comme sur un moteur a injection, on la met en route quelques secondes avec la richesse au maxi le temps necessaire a injecter de l'essence pour le demarrage, le temps necessaire est determine en faisant des essais selon la temperature, comme pour les coups de pompe de reprise sur un carbu normal, il faut compter les secondes, s'il y a un debimetre d'essence c'est mieux car on commence a compter quand on voit le debit,
une fois l'injection faite on met la richesse a zero et on coupe la pompe, si l'injection a ete suffisante le moteur craque et on pousse tout de suite la richesse pour n'il ne cale pas, si on met la richesse au maxi pendant le demarrage la pompe mecanique gave le moteur et on risque de noyer en plus de couler par terre

de par moi-meme (comme la chanson pour Morales) et libre de droits

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 11:21
de popele3
Merci le manuel d'utilisation disponible en ligne !
(Il faut toujours citer ses sources...)

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 11:51
de Haflinger
popele3 a écrit:Merci le manuel d'utilisation disponible en ligne !
(Il faut toujours citer ses sources...)


j'ai ecrit : "selon moi", mais si cela correspond au manuel c'est encore mieux

comme tu semble connaitre le probleme tu vas nous poster le manuel avec la traduction fidele qui correspondrait a ce que je dis pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais

j'attends !
(Il faut toujours citer ses sources...)

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 14:53
de gma
Tontonlyco a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.


Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique  deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur  et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur  un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ?  la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut

André


André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


Oui !... Mais c'est plutôt pour le "check" de la pompe électrique et le "vapor lock" que pour le remplissage de la cuve du carbu qui serait éventuellement vide.

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Samedi 1 Avril 2017 19:19
de andre44
Bonjour
Tontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


j'espere que au décollage tu met la pompe ON et également pendand la montée initial .

Chez moi aussi dans la grosse école d'aeroport avec tour de control  il apprennent la même facon ..

Quand il s'achete un Piper J3  c'est un autre apprentissage brassage de l'hélice et comment démarrer a -20  (fini la pompe électrique et le démarreur )
tout cela les jeunes instructeurs ne le savent pas , ils ont pas appris , (apparament c'est trés dangereux )

André

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

MessagePosté: Dimanche 2 Avril 2017 22:51
de gma
andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


j'espere que au décollage tu met la pompe ON et également pendand la montée initial .

Chez moi aussi dans la grosse école d'aeroport avec tour de control  il apprennent la même facon ..

Quand il s'achete un Piper J3  c'est un autre apprentissage brassage de l'hélice et comment démarrer a -20  (fini la pompe électrique et le démarreur )
tout cela les jeunes instructeurs ne le savent pas , ils ont pas appris , (apparament c'est trés dangereux )

André


André... En France, quand il fait -20, le pays s'arrête en partie, le journal télévisé de 20 h évoque une catastrophe climatique mondiale, le record de 1954... Bref !... On est à 2 doigts de la fin du monde.
Et donc démarrer un J 3 ou un CP 301 c'est pas vraiment l'urgence...