Re: Transpondeur mode S sur CNRA ?
Posté: Vendredi 28 Décembre 2007 12:00
Jacques HM Cohen a écrit:Je pense Gator que le transpondeur S est un cas particulier de système obsolète avant même d'avoir été lancé. Son aspect règlementaire permet de juger de l'inertie bureaucratique d'un pays.....
J.
Jacques, je viens de relire tout ce qui est au-dessus. Il s'en dégage un flou affreux sur les obligations, leur date, etc...
Il est tout de même incroyable qu'aucun pilote ne sache (moi y compris), à la date d'aujourd'hui, si on doit continuer à acheter ce qui se vend ou se mettre à acheter ce qui ne fonctionne pas encore !!
Pour ma part, voici un dialogue entre X, responsable de l'aviation légère et votre Gator lors d'un
Moi: Bonjour, nous sommes en 2005 et je me prépare à commander un Xpdr pour naviguer un peu plus en droite ligne. Est-ce que je dois acheter un mode "S" pour mon ULM ?
L'autre : ULM ?!?? Pas besoin, Monsieur. Les ULMs ne seront jamais assujettis au mode S. Sont absolument pas prévus car ils n'ont pas l'immat des avions.
Moi: je peux donc acheter un "C" ?
L'autre: Aucun problème.
Ouais.......