Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
nowak a écrit:Peut-être l humidité de l air?
Luc Lion a écrit:Je ne sais pas. Je le répète ; c'est un domaine où je ne suis pas compétent.
Luc
Tontonlyco a écrit:Merci Luc Lion, belle démonstration mathématique, mais c' était quand même une évidence pour ceux qui pratiquent l'aviation légère et c'est aussi pour cette raison que le décollage vent dans le dos avec fort gradient peut être particulièrement dangereux sur un avion sous motorisé, puisque l'on risque vite d' arriver au 2e régime à force de vouloir qu'il monte.
L'avion dans un gradient, c'est la relativité d' Einstein avec son train.
Pour l' aluminium "progrès de l' électricité aéronautique" j'aurai bien aimé avoir votre soutient.
miky a écrit:Tontonlyco a écrit:Merci Luc Lion, belle démonstration mathématique, mais c' était quand même une évidence pour ceux qui pratiquent l'aviation légère et c'est aussi pour cette raison que le décollage vent dans le dos avec fort gradient peut être particulièrement dangereux sur un avion sous motorisé, puisque l'on risque vite d' arriver au 2e régime à force de vouloir qu'il monte.
L'avion dans un gradient, c'est la relativité d' Einstein avec son train.
Pour l' aluminium "progrès de l' électricité aéronautique" j'aurai bien aimé avoir votre soutient.
parce que ça c'est pas une relance ..
robur a écrit:Tonton et Halfinger ont raison
robur a écrit:Le fait est rare et mérite, à mon humble avis, d’être signalé :
Tonton et Halfinger ont raison, le gradient de vent affecte bien la vitesse verticale.
Exemple : Vitesse indiquée 78 kts , hauteur 45 m /sol , vent 30 kts mesuré à 10 m, de face, pente faible ( cos pente proche de 1 )
, gradient de vent = 0.075 s-1 à 45 m/sol .
Résultat : à 45 m, Vz, = 1.2 Vz sans vent !
Au cours de la montée, le gradient de vent décroit et la Vz indiqué tend vers la Vz sans vent…
PS : Calculs effectués à partir du document suivant :
http://naca.central.cranfield.ac.uk/rep ... m/2953.pdf
Tontonlyco a écrit:Merci, je prépare l'arme fatale sur la stabilité affectée par la position du CG, attendez quelques jours.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités