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Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Nous étions dans le cas du décollage vent dans le dos, ce qu'il faut bien comprendre dans cette circonstance le gradient de vent devient facteur négatif, alors qu'il est positif dans un décollage classique.
tout a fait !
le vol de gradient : monter vent de face et descendre vent arriere
robur a écrit:Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Nous étions dans le cas du décollage vent dans le dos, ce qu'il faut bien comprendre dans cette circonstance le gradient de vent devient facteur négatif, alors qu'il est positif dans un décollage classique.
tout a fait !
le vol de gradient : monter vent de face et descendre vent arriere
Vol de gradient ou Dynamic soaring, Il faut réserver l’exploitation de ce phénomène aux Albatros .
Ceci dit , en plaine et avec 30 kts de vent au sol , le vario. d’un avion en montée a bien des chances d’indiquer une valeur indépendante du cap choisi .
Tontonlyco a écrit:Je vous conseille de décoller avec 30Kt de vent au sol dans la vallée du Rhone, vous comprendrez mieux
Tontonlyco a écrit:Je vous conseille de décoller avec 30Kt de vent au sol dans la vallée du Rhone, vous comprendrez mieux
Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Je vous conseille de décoller avec 30Kt de vent au sol dans la vallée du Rhone, vous comprendrez mieux
C'est déjà fait. Posé et décollé. Je suis souvent à Avignon.
Philippe Warter a écrit:Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Je vous conseille de décoller avec 30Kt de vent au sol dans la vallée du Rhone, vous comprendrez mieux
C'est déjà fait. Posé et décollé. Je suis souvent à Avignon.
C'est courant également plus au nord. Souvent au Touquet, et sur les aérodromes côtier du bord de Manche et de la mer du Nord.
robur a écrit:Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Nous étions dans le cas du décollage vent dans le dos, ce qu'il faut bien comprendre dans cette circonstance le gradient de vent devient facteur négatif, alors qu'il est positif dans un décollage classique.
tout a fait !
le vol de gradient : monter vent de face et descendre vent arriere
Vol de gradient ou Dynamic soaring, Il faut réserver l’exploitation de ce phénomène aux Albatros .
robur a écrit:Ceci dit , en plaine et avec 30 kts de vent au sol , le vario. d’un avion en montée a bien des chances d’indiquer une valeur indépendante du cap choisi .
Delépine a écrit:Je voudrais bien savoir combien de mètres de roulage font perdre entre 0 et 30 noeuds des volets abaissés à fond dès le début.
Haflinger a écrit:Delépine a écrit:Je voudrais bien savoir combien de mètres de roulage font perdre entre 0 et 30 noeuds des volets abaissés à fond dès le début.
une certaine quantite
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