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Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:31
de Totor
Tout juste Auguste, Je dirai même que le moteur thermique a ces jours comptés heureusement d'ailleur.

J'habite juste à côté de Payerne AD Militaire et un tout petit peu commercial et là il y une semaine Mr Piccard inaugurait sa halle avec son avion solaire alors CA c'est demain mes amis, avec le solaire on a de la marge pour moultes générations et c'est pas poluant ect ect ect mais ce monsieur pour moi il a eu trente ans de retard

SALVATORE

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:37
de ecuny
où la moi je ne parle pas du solaire , quand on voit sur ce forum ceux qui se plaignent de la charge utile : avec le solaire elle est plombée!!!
non je parle de la bonne batterie super pas ecolo plein de cadmium et autre saloperies mais qui de plus en plus dure et dure...

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:41
de Totor
Heu attend fils mais pour le solaire c'est mieux d'avoir des batteries non ? sinon je vois pas comment qu'on volerait sous la couche ou même de nuit ????

Salvatore

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:54
de XouaM
Sinon, pour revenir à la "quasiturbine", je trouve qu'il y a beaucoup de pièces en mouvement, avec des mouvements plutôt complexes...

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 22:14
de jp trimouille
En quoi est-ce mieux qu'un Wankel ?
(si c'est dit dans la vidéo, navré, elle refuse de passer en un temps acceptable)

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 22:22
de 4aplat
jp trimouille a écrit:En quoi est-ce mieux qu'un Wankel ?
(si c'est dit dans la vidéo, navré, elle refuse de passer en un temps acceptable)


le wankel, ayant l'axe de rotation du "triangle" qui est désaxé par rapport à l'axe de rotation de l'arbre de sortie subit une bonne vibration (due au balourd)

le "quasi turbine" étant symétrique il n'y a plus de vibration


par contre le wankel a un avantage : lui il marche !

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 23:33
de pfiquet
Si je peux me permettre une comparaison avec l'hydraulique qui a occupé une bonne partie de ma carriére, je dirais que les pompes et moteurs à palettes (vane pumps and motors) dont la conception de ces moteurs est inspirée n'ont jamais dépassé les 140kg/cm² se pression alors qu'avec les modéles à pistons, on arrivait déjà à 350 il y a 20 ans.

La cause de cette limite : l'étanchéïté, tant sur les faces latérales qu'entre les palettes et le stator. Et tout ça sans les problèmes de température et de calamine, et dans des conditions idéales de lubrification.

Peut-être qu'avec l'évolution des matéraux et revètements anti-friction, et des méthodes de finition d'usinage, ce genre de projet parviendra à voir le jour, mais ik y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 23:45
de noel cavey
pfiquet a écrit:Si je peux me permettre une comparaison avec l'hydraulique qui a occupé une bonne partie de ma carriére, je dirais que les pompes et moteurs à palettes (vane pumps and motors) dont la conception de ces moteurs est inspirée n'ont jamais dépassé les 140kg/cm² se pression alors qu'avec les modéles à pistons, on arrivait déjà à 350 il y a 20 ans.

La cause de cette limite : l'étanchéïté, tant sur les faces latérales qu'entre les palettes et le stator. Et tout ça sans les problèmes de température et de calamine, et dans des conditions idéales de lubrification.

Peut-être qu'avec l'évolution des matéraux et revètements anti-friction, et des méthodes de finition d'usinage, ce genre de projet parviendra à voir le jour, mais ik y a encore beaucoup de chemin à parcourir.


mmmm, excellente comparaison. et si la technologie progresse pour un type, je crois qu'elle progresse aussi pour l'autre type ? Donc la course est perdue d'avance ? Adieu la quasiturbine et Wankel.