Re: tube pitot
Posté: Jeudi 17 Décembre 2009 10:18
MB83 a écrit:Il y a aussi le controle de l'ampèremètre - Le pitot est un gros consommateur d'energie
La résistance chauffante fait entre 50 et 100 W selon les marques.
MB83 a écrit:Il y a aussi le controle de l'ampèremètre - Le pitot est un gros consommateur d'energie
Daniel Michiels a écrit:Et que se passe t-il pour les avions qui n'ont pas de réchauffe pitot comme le Rallye et d'autres,je suppose
Daniel Michiels a écrit:Et que se passe t-il pour les avions qui n'ont pas de réchauffe pitot comme le Rallye et d'autres,je suppose
andre44 a écrit:BonjourDaniel Michiels a écrit:Et que se passe t-il pour les avions qui n'ont pas de réchauffe pitot comme le Rallye et d'autres,je suppose
Pas grand chose juste l'indication de vitesse qui ne marche plus (mais est ce bien necessaire sur un Rally ?
De nombreux avions n'ont pas de réchauffe pitot tube et même ceux qui sont équipé chauffant ne sont pas a l'abris de l'obstuction a cause des mouches et de brin d'herbe et le plus souvent le cache pitot resté en place (la grande guenille rouge parfois n'est pas suffisante , je l'ai oublie encore il y a 15 jours et sur un avion fraichement construit a ses premieres heures de vol , tu rentre un peu plus vite au feeling )
Quand tu vol sur ski avec un Jodel souvent dans une neige profonde au décollage le pitot tube qui dépasse sous l'aile se remplie de neige (parfois la neige touche le bord de fuite si tu tarde a le mettre en ligne de vol, vos montaganards doivent savoir de quoi je parle. )
aprés décollage si pitot tub bouché inutile d'atterrire a la même place pour le déboucher il vas se reboucher au décollage ,tu continu ton voyage et tu le débouche a destination avec une petit fil inox a barrer les boulons ,en hiver tu évite de souffler dedans cela fait de l'humidité dans le tube )
En avion la pluie vergalcante sur le pare brise et les ailes est bien plus a craindre que le pitot tube
tu sais cela seulemnt quand tu a fais la betise de te fourré le nez dans une petite pluie apparament inofensif quand il fait proche de zero.
L'indication de vitesse pour les avions Cessan 172, Cheroke , standard en VFR ? pour un IFR et des avions style Quikie, BD5 , Cassut , la cela justifie ...
André
Photo de Bob cady
Avoir un gros trou en entré cela permet facilement de sortir les bibittes, mais aussi facilement d'y entrer
parceque une petit trou et un grossisement du tube aprés c'est pratiquement plus nettoyabe