Re: Ingénierie, sloshing carburant
Posté: Dimanche 12 Avril 2009 23:00
Stroumpfette a écrit:Ben qd vous tournez vous inclinez l'avion sur un côté non? Donc il y a une distribution asymétrique de portance entre les deux ailes et ça tourne. Enfin je crois... Quoiqu'il en soit le vol n'est plus symétrique... Si ??? Enfin tt dépend de ce que c'est qu'on entend par là, en ce qui me concerne, je considère la symétrie par rapport au plan médian de l'avion (j'en vois pas d'autre). Et donc le contenu des réservoirs, il subit les forces de gravité et d'inertie de tte façon. Enfin c comme ça que je vois les choses, g pê tord en effet, c pour ça qu'on discute
La Stroumpfette, qui connaît rien au pilotage (pas encore :shocked: )
Je t'invite à venir faire un tour, je te montrerais un vol symétrique et un vol non symétrique. Tu comprendras mieux pourquoi le carburant ne se balade pas d'un réservoir à l'autre.
Manu