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Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Jeudi 8 Janvier 2009 04:15
de kappaman
Pour Gator,

Je pense que ma poignée qui faisait pitié, était tout simplement dans un aliage de MDR.

La nouvelle poignée montée lors de la révision usine de cette été est la même que tu avais sur ta merguéze: le Zéphir.

J'ai eu peur qu'ils me changent le reste, imagine si je m'étais retrouvé avec un Zéphir autour de la poignée neuve. Ouf, heureusement ils n'ont pas osés.

Ce qu'a dit André44 est interressant, à propos du goudron dans les hangars.

Dans mon hangar à Saucats, j'avais hoisi le goudron au sol pour une question de prix, mais depuis on s'apperçoit qu'il y a moins d'humidité que dans les autres hangars. On mettait ça sur le compte des plaques qui ont une isolation intérieur au plafond, mais c'est vrai que le sol est toujours sec.

Ca va confirme ce que dit André44.

Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Jeudi 8 Janvier 2009 08:12
de COUPECIRCUIT
La matériaux au sol n'a rien a voir avec l'humidité du local, c'est simplement la température de surface qui donne un point de rosée.

Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Vendredi 9 Janvier 2009 12:24
de Daniel Michiels
J'apporte ma petite contribution au sujet.Corrosion c'est un mot qui me fait mal et que je vais demander de supprimer du dictionnaire.Tout comme UEA.

Parait que lorsqu'on décape la peinture,il ne faut pas le faire avec des produits qui attaquent le métal.Ou apres,il faut soigneusement nettoyer les produits,avant de peindre.Apres cela s'anodise et provoque de la corrosion.

Une autre histoire qui m'a été racontée et je ne situerai pas l'endroit.
Un aéroclub voyait ses avions systématiquement attaqués par la corrosion,sans raison apparente.Apres enquête,il s'est avèré qu'une usine employait des bains chimiques à plusieurs km de là et que tous les maux venaient de cette usine.

Problème aussi aux vis qui peuvent corroder le métal autour.

Comme quoi ,tu ne peux pas tout controler.

Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 02:13
de kappaman
COUPECIRCUIT a écrit:La matériaux au sol n'a rien a voir avec l'humidité du local, c'est simplement la température de surface qui donne un point de rosée.


Je ne sais pas si la matériaux au sol a à voir ou non.

Dans mon hangar, j'ai fait mettre des toles acier au plafond qui ont été projetés par un anti goutte, j'ai fait faire sur chaque pignon une cadre de  50X50 qui sert de ventilation naturel, et du goudron au sol.

Résultat: on ne se pleind plus des problème d'hmidité.

Je ne sais pas ce qui est le plus éfficace, mais ça a l'air de marcher.

Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 09:49
de COUPECIRCUIT
kappaman a écrit:
COUPECIRCUIT a écrit:La matériaux au sol n'a rien a voir avec l'humidité du local, c'est simplement la température de surface qui donne un point de rosée.


Je ne sais pas si la matériaux au sol a à voir ou non.

Dans mon hangar, j'ai fait mettre des toles acier au plafond qui ont été projetés par un anti goutte, j'ai fait faire sur chaque pignon une cadre de  50X50 qui sert de ventilation naturel, et du goudron au sol.

Résultat: on ne se pleind plus des problème d'hmidité.

Je ne sais pas ce qui est le plus éfficace, mais ça a l'air de marcher.


Avec le goudron, tu as le même point de rosé que dans le béton, sauf qu'il est sous la surface et que la circulation d'air (a ce point) est quasi nul donc pas ou peu d'humidité visible.
Il en est de même avec les flocages sur les toles.
Mais la quantité d'eau dans l'air reste la même.

Une bonne ventilation naturelle reste un des meilleurs moyens de se protéger (a moindre cout). Et une bonne ventilation naturelle c'est une entrée d'air en bas du local et plutôt exposé dans les vents dominants et une sortie haute à l'opposé.

Re: Mise à la terre en hangar

MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 01:10
de FAUCHERON
Considerez egalement que certaines combinaisons genre alu - acier inox ne se supportent pas tres bien = electrolyse !