Bonjour
Cela dit ; Je n'engueule personne. C'est simplement un constat : personne est capable de me dire :
Mets une tripale de 135 cm de diamètre, ou une bipale de 170 cm ... Si tu doit choisir entre 3 pales 1,35m et 2 pales 1,70m, c'est la deux pales ,
maintenat si tu doit choisir entre une 3 pales de 1,75 et une deux pales de 1,75 m la trois pales aurra plus de traction , c'est le diametre et la largeur de la pale qui sont les criteres
Il faut pas comparer les hélices Duc et Warp drive avec les Hartzel et Mac Cauley , ces hélices legeres sont dessinnés pour aller sur le 912 reducté, elles sont concut pour ce moteur les pales sont minces, corde ETROITE.
Si tu les ajustes avec un pas trop fort elle (n'ecrasseront) pas le moteur comme un hartzel a large corde .
Si c'etait si bon les hélices etroites pourquoi, cela ne marche pas bien sur un sur un J3 65 cv lui aussi tourne a 2200rpm ? La raison est que sur un Rotax tu n'as pas le choix il y a quelques petites hélices legeres qui peuvent ne pas endomager le reducteur (rien a voir avec la puissance du moteur)
Les pilotes Canadiens qui utilisent le 912 prefere la bipale de grand diametre , sur le Nordic et sur les Caddy
Cela on le sait apres avoir essayer ..
La deux pales de grand diametre est superieur pour avion chargé
Plusieurs pilotes en parle sur le forum ailes quebecoise
André