Re: Vy et la Finesse Max.
Posté: Lundi 13 Août 2018 20:53
robur a écrit:
Et pourtant , avec un ( ou plusieurs ) moteur(s) à pistons, la distance franchissable maximale sera obtenue en volant ( sans trop de danger ) à l’incidence de finesse max.
Des souvenirs de méca vol me reviennent grâce à ces courbes et grâce à l'ami Robur. La courbe établie avec la puissance nécessaire en Y et la Vi en X pour un avion à moteur à piston et la courbe résultant de la poussée nécessaire en y et de la Vi en X pour un avion à réaction. Ces souvenirs sont bien loin... Mais il me semble qu'on m'avait appris que pour un avion à moteur à piston, l'autonomie max est pour l'incidence de Cx 2/ Cz3 alors que pour un jet c'est pour l'incidence de finesse max. La DMF pour un avion à piston est à l'incidence de finesse max, quant à la DMF pour un jet, je ne sais plus (au secours Robur).
Quoi qu'il en soit, on s'emm... à ces vitesses. J'aurais tendance à dire: "ne t'occupe pas des signaux et mets du charbon", à la condition d'en avoir (du charbon).