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Re: DV20 Katana

MessagePosté: Samedi 16 Juin 2018 23:19
de Bob
Richard78 a écrit:Petit vol de prise en mains hier.
La pré-vol rien de bien particulier, sauf pour le niveau d’huile.
Apparemment c’est un carter sec, donc la mesure habituelle ne fonctionne pas.
On brasse l’helice plusieurs fois et quand on a une bonne régurgitation (glou-glou) on peut tester le niveau avec la petite sonde qui ressemble à une clé à sardine.



Le brassage est inutile si la jauge d'huile n'est pas en dessous du mini.

Par contre, si c'est le cas, on fait roter et on revérifie le niveau.

Consignes du manuel Rotax !

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:06
de Hervé
G-CIAC ?

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:06
de Richard78
Hervé a écrit:G-CIAC ?


Yes, Sir !

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:11
de Hervé
Richard78 a écrit:
Hervé a écrit:G-CIAC ?
Yes, Sir !
J'ai volé dessus il y a 2 ans mais c'était juste pour le ramener de Maubeuge à St Ghislain : 17 minutes, pas eu trop le ptemps d'apprécier.
Le but ce jour là était d'essayer le DA40 : une heure de St Ghislain à Maubeuge, pas en ligne droite.
Pour info j'ai essayé le P300 la semaine passée.

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:20
de Richard78
Le Pioneer 300 de Jordan ?

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:27
de Hervé
Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).
Mais je pollue ton sujet DV20 là.

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:28
de Richard78
Hervé a écrit:
Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).
Mais je pollue ton sujet DV20 là.


Ça vole bien ?

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:54
de Hervé
Richard78 a écrit:
Hervé a écrit:
Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).
Mais je pollue ton sujet DV20 là.
Ça vole bien ?
Je n'ai pas une grande expérience (165 hdv essentiellement sur DR400, un peu de C150) pour être capable de juger un avion, je peux juste donner mes impressions
a priori il a l'air d'être facile à piloter, pas mal de pied à droite à la mise de gaz mais ayant été prévenu ça ne pose pas de problème, un peu plus nerveux au manche que le Robin mais les axes se tiennent sans difficulté;
en montée le nez semble être très haut, on ne voit rien devant; en croisière ça vole bien, peu sensible aux turbulences, bonne visibilité, trim électrique facile à régler puis on peut lâcher le manche
ce qui surprend surtout ce sont les vitesses par rapport au DR400 : rotation à 80 km/h, montée à 110, finale aussi, décrochage à 60; croisière à 200 km/h à 5.000 rpm, réducteur oblige
points négatifs : pas de gyro (le consevateur et l'horizon sont pourtant bien pratiques) et surtout l'accès à bord : on se laisse glisser dedans, jusque là ça va, mais pas évident pour sortir.
J'approfondis jeudi.
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Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 17:31
de Richard78
La pente de montée doit être plus importante que sur le DR 400, c’était pareil sur l’Oryx, on ne voyait pas grand chose vers l’avant sur la piste, puis plus rien en montée.
De plus, on est plus enfoncé dans les sièges et la verrière est plus petite, c’est l’intérêt du DR 400 où la visibilité est très bonne.

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 17:46
de Hervé
La prochaine fois je mettrai un coussin sous mon séant.
Autre défaut : le siège n'est pas réglable, les palonniers bien mais c'est très difficile, de plus ils n'ont pas de frein (frein central sur la console).

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Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 18:10
de Richard78
Hervé a écrit:La prochaine fois je mettrai un coussin sous mon séant.
Autre défaut : le siège n'est pas réglable, les palonniers bien mais c'est très difficile, de plus ils n'ont pas de frein (frein central sur la console).

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Oui, c’est bien celui-ci.
Avec le coussin tu vas avoir le crâne dans la verrière.
Le frein central, c’est comme les vieux DR 400, on s’y fait assez vite et l’avantage ça freine droit Image

Re: DV20 Katana

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 18:17
de Hervé
Richard78 a écrit:Avec le coussin tu vas avoir le crâne dans la verrière.
Je parlais du P300, avec le DV20 ce n'est pas nécessaire.
Richard78 a écrit:Le frein central, c’est comme les vieux DR 400, on s’y fait assez vite et l’avantage ça freine droit
Un frein central freine droit s'il est bien réglé; sur le premier DR400 que j'ai piloté dans les années 80, qui vole toujours d'ailleurs c'était en effet un frein central; je suppose que je vais m'y habituer mais pour le peu que j'ai roulé avec le P300 je poussais en vain sur les palonniers, après sur le DR400 je suppose que pour m'arrêter au sol je vais sortir les volets.

Depuis la barbe a changé de couleur
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