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titof3 a écrit:Mais ce que je sais c'est que le lancement du Thielert a été une catastrophe
Jean-François GEAY a écrit:J'ai lancé ce fil pour en savoir un peu plus;
J'ai dans mes connaissances, 3 clubs différents utilisant cet appareil.
Ces trois clubs ont eu exactement les même problèmes.
Après environ 200h, perte de puissance au décollage avec retour sur la piste plus ou moins "olé olé".
Échange du moteur, des fadec et de toute la filasse qui va avec.
RAS pour les prochaines 200h puis retour à la case départ.
Étrange, non ??
Tontonlyco a écrit:Les DA 40 2 litres Austro Engine sont sans problèmes
Aviathor a écrit:Jean-François GEAY a écrit:J'ai lancé ce fil pour en savoir un peu plus;
J'ai dans mes connaissances, 3 clubs différents utilisant cet appareil.
Ces trois clubs ont eu exactement les même problèmes.
Après environ 200h, perte de puissance au décollage avec retour sur la piste plus ou moins "olé olé".
Échange du moteur, des fadec et de toute la filasse qui va avec.
RAS pour les prochaines 200h puis retour à la case départ.
Étrange, non ??
Oui c'est étrange. S'il y a le même problème sur trois avions différents, ce n'est pas une coïncidence et la cause doit être la même. Peut-être une mauvaise adaptation d'un très bon moteur à la cellule?
Xxxxxx a écrit:Il me semble donc qu'il est nécessaire de faire une différence entre les premiers dr400 diesel (Ecoflyer, 135) et ceux actuels (155). D'ailleurs, Robin vends actuellement presque un avion sur 2 en 155, et ils n'ont pas produit de 135CDI depuis bien longtemps.
Pour les coûts, notre chiffrage (issu de ce "sondage" et de nos mécanos) donnait un tarif équivalent au 160 (il boit moins, mais la maintenance est toujours plus chère -gearbox, moteur €€€€€...-).
Tontonlyco a écrit:Par contre le prix du moteur n'est pas justifié
Tontonlyco a écrit:Exactement et le réducteur vient de passer de 300h à 600 ? Le moteur de 1200 à 1500h
Par contre le prix du moteur n'est pas justifié
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