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JAimeLesAvions a écrit:Mon atelier me dit que toute mention sur le carnet de route doit avoir un APRS.
Je ne vois pas le rapport avec le carnet de route qui a pour objet principal d'informer le pilote suivant du défaut constaté par le pilote.
Ma compréhension est que toute opération d'entretien ou de réparation doit faire l'objet d'un APRS, mais si le défaut mentionné ne fait pas l'objet d'une réparation, soit qu'il était imaginaire (pilote n'ayant pas trouvé le bouton pour faire marcher l'équipement) soit que le défaut n'affecte pas la navigabilité (ADF inop par exemple) et qu'il est laissé ainsi, ne nécessite pas d'APRS.
C'est dans l'arrêté du 24 juillet 91.
Mais comme les règles changent tout le temps, si quelqu'un peut me dire si ça a changé, et en citant le texte bien sûr, ça me serait utile.
JAimeLesAvions a écrit:J'ai lu la part M.
Une MEL est relativement facile à faire, on prend la MMEL EASA(publiée sur le site du constructeur), et on la recopie après avoir enlevé les équipements optionnels qu'on n'a pas.
La difficulté commence si aucune MMEL n'est publiée, difficulté toute relative puisqu'un exploitant part NCO n'a pas à faire approuver sa MEL, il suffit de la déposer à l'autorité.
arogues a écrit:J'en profite au passage ... Est-ce qu'une MEL est obligatoire en Part-NCO sur ELA1 à ce jour ?
Commission Regulation (EU) No 965/2012 (version consolidée avec les amendements) a écrit:
NCO.GEN.155 Liste minimale d’équipements
a) Une MEL peut être établie en tenant compte de ce qui suit:
1) le document prévoit l’exploitation de l’aéronef dans des conditions spécifiées, lorsque certains instruments, équipements ou fonctions ne fonctionnent pas au début du vol;
2) un document est établi pour chaque aéronef, compte tenu des conditions d’exploitation et de maintenance propres à l’exploitant; et
3) la MEL repose sur la liste minimale d’équipements de référence (LMER) pertinente, telle que définie dans les données établies conformément au règlement (UE) no 748/2012 de la Commission ( 15 ), et n’est pas moins restrictive que la LMER.
b) La LME et toute modification qui y est apportée sont notifiées à l’autorité compétente.
Guillaume S a écrit:b) La LME et toute modification qui y est apportée sont notifiées à l’autorité compétente.
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