JAimeLesAvions a écrit:Basic IR prévu pour le 4ème trimestre 2018
Pour que d'autres retrouvent plus facilement, il s'agit de
NPA 2016-14A ton avis, combien de temps supplémentaire s'écoulera avant que les programmes de formation aient été déposés, approuvés et que les formations puissent commencer?
Le CB IR existe déjà et il ne sera plus obligatoire d'avoir une qualif en anglais.
C'est ce que je pensais aussi. Je croyais même que l'Anglais n'était déjà plus obligatoire, mais après vérification le FCL.055 d) rend toujours l'Anglais obligatoire pour IR et EIR.
J'en profite pour préciser qu'il n'y a pas de
qualification CB-IR. Le préfixe CB- fait juste référence à la manière dont la qualification a été obtenue. La seule restriction qui s'applique au CB-IR est qu'il n'est pas valable sur HPA (High Performance Aircraft). Donc lorsque le FCL.055 veut que les pilotes détenteurs d'un IR ou d'un EIR aient une qualification en langue Anglaise, cela s'applique à l'IR modulaire aussi bien qu'au CB-IR (en plus de l'EIR)
Pour l'instant la seule référence que je trouve concernant un allègement de l'obligation d'Anglais concerne le BIR et se trouve dans NPA 2016-14:
The requirement in FCL.055(d) for holders of the IR regarding the demonstration of the ability to use the English language was considered by the Agency to be a possible barrier to the update of instrument flying qualifications amongst GA pilots. As a result of this, it is proposed not to amend FCL.055 (d) to include the BIR into the language proficiency requirement.
En d'autres termes l'Anglais ne sera pas requis pour le BIR.
Autre chose que je n'avais pas réalisée est que le BIR est censé
remplacer l'EIR. Dans l'esprit de la simplification, c'est quand même pas mal!
JAimeLesAvions, si jamais tu as des références plus précise concernant l'allègement de l'obligation d'ELP pour l'IR, je suis preneur.