Leon Robin a écrit:Pour tous les avions EASA (réglement SERA), le carnet de route est la source d'information indispensable au suivi de navigabilité. Ce suivi étant basé sur les temps de vol effectués par l'avion (et tous les équipements qui vont avec), je ne vois pas comment on pourrait s'en passer dans le système FAA. Les livrets cellule et moteur, tenus à jour par l'organisme chargé de la maintenance peuvent, eux, contenir seulement une récapitulation des temps de vol effectués entre deux interventions.
Pour mémoire, le carnet de route est un des documents exigés lors de l'examen périodique du CEN afin de vérifier la cohérence entre le suivi de navigabilité et l'utilisation enregistrée de l'avion
Salut,
Pour tous les proprios d'avion N que je connais (3 qui volent tous plus de 100h par an sur leur machines), ils n'ont pas de carnet de route.
De mémoire, pas obligatoire si pas d'opération commerciale ou d'instruction.
Souvent, il n'y a qu'eux qui volent sur leur avions => s'ils veulent du détails, ils regardent leurs carnet de vol.
Souvent aussi c'est à l'horamètre/hobbs. Donc facile pour savoir quand faire une visite.