Page 2 sur 2

Re: Question d'hélices

MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 04:39
de andre44
Bonjour

Sur un O-360 preferable Sensenich a Mac Cauley aussi en desous de 2300rpm en croisiere elle a tendance a vibrer c'est géneral pour le O-360 hélice metallique .
Au test moteur chaud verrifie plien gaz en montée a son meilleur taux , combien de RPM et plein gaz en palier si cela monte a 2600 rpm et plus .

Aussi prend une tablette pour des notes pour voir a quelle vitesse l'avion commence taloner afin de rechercher la meilleure vitesse de croisere
plein gaz en palier note la vitesse ensuite tu diminue par tranche de 100 rpm note la vitesse en bas de 2300 rpm fait cela plus rapidement reste pas trop longtemps au bas RPM arrete ton test a 1900 rpm .

Autre test une descente rapide moteur moteur réduit , pour voir si vibration (les Sensenich celle qui ont un pas audessus de 60" ont tendance a arquer vers l'avant et vibrer lorsque on le ssollcite en moulinet plus rare au pas 55" 56" )

André