Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?
Posté: Mardi 28 Mars 2017 23:40
Bonjour
Il y a longtemps que j'utilise cela , même faire des pointeaux de carburateur en inox métalique sans tétine , remplacer les O-ring sur les drains ect..
Mais quant tu achete un carburateur neuve certifié , ou tu pose du materiel certifié ce n'est pas le cas, pas plus les O-ring de la petite pompe manuel .
Etre obliger avoir un STC et remplacer tous ces pieces conduit essence ect.. alors que des le départ cela devrait être que du materiel résistant .
André
gma a écrit:
Mais les matériaux résistent au carburant... Ils se nomment NBR (Nitrile), FKM (Viton) et leur limite de vie à 5 ans (6 ans pour certains) tient compte de ces caractéristiques...
Sur rotax, les carbus (joints) c'est à 600 hrs, j'ai avancé à 200 hrs le contrôle de corrosion des cuves car nous utilisons du SP 98... Les matériaux comme l'acier et le zamac résistant moins que les caoutchoucs synthétiques à l'éthanol.
Il y a longtemps que j'utilise cela , même faire des pointeaux de carburateur en inox métalique sans tétine , remplacer les O-ring sur les drains ect..
Mais quant tu achete un carburateur neuve certifié , ou tu pose du materiel certifié ce n'est pas le cas, pas plus les O-ring de la petite pompe manuel .
Etre obliger avoir un STC et remplacer tous ces pieces conduit essence ect.. alors que des le départ cela devrait être que du materiel résistant .
André