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Re: Liste Minimale d'Equipement

MessagePosté: Samedi 11 Mars 2017 18:40
de Orphee
En monomoteur il y a Cirrus : http://servicecenters.cirrusdesign.com/ ... 2-005E.pdf page 38 du pdf

Re: Liste Minimale d'Equipement

MessagePosté: Samedi 11 Mars 2017 20:30
de JAimeLesAvions
Manu a écrit:
gma a écrit:Ainsi, en vue d'un vol VFR sur DR 400, la LME doit préciser en face de l'équipement "altimètre" : annulation si inopérant...

Non, il n'est obligatoire qu'en espace contrôlé...
Manu

Si, depuis le part NCO l'altimètre est devenu obligatoire, même hors espace contrôlé.
NCO.IDE.A.120 Operations under VFR — flight and navigational instruments and associated equipment
(a) Aeroplanes operated under VFR by day shall be equipped with a means of measuring and displaying the following:
(3) pressure altitude;

Re: Liste Minimale d'Equipement

MessagePosté: Samedi 11 Mars 2017 20:34
de JAimeLesAvions
arogues a écrit:L'arreté de 91 pour les avions relevant de l'EASA, ce n'est plus applicable.

Cette affirmation selon laquelle l'arrêté de 1991 ne serait plus applicable a été faite par la fédération, et vaguement par la DGAC dans un communiqué. Cependant je ne vois pas sur quelle base juridique cet arrêté ne serait plus applicable puisqu'il a été publié au journal officiel, et qu'aucune publication au JO ne l'a abrogé ou modifié. C'est le genre de truc pas clair qui n'est pas fait pour réconcilier les pilotes avec la règlementation.
En plus il reste applicable pour les avions non EASA, ça personne ne le conteste, et c'est quand même farfelu d'avoir deux corps de règles différents pour des avions qui partagent le même ciel.

Re: Liste Minimale d'Equipement

MessagePosté: Samedi 11 Mars 2017 20:37
de JAimeLesAvions
arogues a écrit:Bonjour,

Pour les aéronefs Annexe 1 qui n'ont pas de MMEL (ou LME) faite par le constructeur, est-il obligatoire de définir une LME par aéronef ?
Y'a eu une com de la FFA récemment au sujet avec des exemples et template de LME. Mais quand à l'obligation d'en faire une je ne sais pas.

A+
Antoine

Je n'ai pas vu d'obligation. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une puisque soit elle n'ajoute rien au manuel de vol et donc ne sert pas à grand chose, soit elle est plus contraignante et c'est s'ajouter une contrainte pour l'exploitation.