Bonjour
Splitcat a écrit:L'étape suivante consistant à savoir de quel côté se trouve le dérapage lors d'un virage dérapé ou glissé.. Franchement c'est trop dur à retenir pour moi
Il glisse en approche , mais aprés il glisse ou il dérappe
https://youtu.be/wm6hc7SZ8zMVue par un bucheron , d'une facon simpliste
lorsque c'est en descendant on pourrait appeler glissade lorsque c'est a plat et en montant on pourrait l'appeler dérrapage ?
C'est juste une question de langage et de position de l'avion .
c'est comme faire un passage a (l'anglaise) avion incliné , palonnier inversse, et bien du moteur , c'est une glissade, un dérapage , en tout cas la bille n'est pas au milieu l'avion avance en ligne droite tout de travers et suivant la puissance le nez en air .
Pour la voltige je ne n'aime pas non plus la brutalité de l'acrobatie actuelle ,je regarde un jeune qui commence avec un RV faire des tonneaux légeremet monté stabilisé et craque un coup de manche rapidement cela tourne comme une toupie , je lui dit essaye d'étirer cela de le rendre plus souple, plus harmonieux c'est plus beau a regarder et moins rude pour l'avion , c'est mi-tonneaux, mi-barrique .
la voltige cela devrait ressembler a une valse et suivre le rythme, un enchainement souple étiré pas a un rockandrool craque un coup de manche, un coup de palonnier brutal .
j'ai monté avec un pilote qui brassait le manche brusquement et amplement , arrête, tu vas m'écoeurer de faire de l'avion , j'espere que tu as plus de douceur et de souplesse au lit ? ...
Apparament on ma dit que j'étais resté accroché au vielles choses du passé, que l'acrobatie qui attire les foules c'est plus comme cela, c'était bon avec les anciens avions, maintenant il faut que cela brasse , vite et fort, saccadé c'est plus spéctaculaire ..
Je pense que je vais reste dans la souplesse et la douceur , l'avion ne peut pas être brutal , et le pilote n' aime pas la brutalité .
André