Bonjour
https://youtu.be/wYHV6OvVMYAhttps://youtu.be/qCqPtqvU9mgDe temps en temps nettoyer les bougies et pas oublier de verrifier le jeux au éléctrode (trop écarté plus difficile au démarrage)
Aussi bien ajuster la richesse du ralentie trop pauvre difficulté demarrage a froid , trop riche difficulté démarrage a chaud .
Pourtant les moteurs Continental A65 65 p reste encore en circulation pas de pompe d'accélération ,pas de démarreur et pourtant les pilotes savent les partir .
il leur faut braser l'hélice magnetos OFF, quelques tour plein réduit pour aspirer des vapeurs de caburant dans les cylindres ensuite mettrele contact .
J'ai partie un Piper J3 65 hp a-20 pris dans un champs , sans aucun préchauffage . Mal pris le pilote abandonne son avion et il faut aller le rechercher ..
La plupart des moteurs avions a carburateur et démarreur, a froid ne démarre pas au 1/4 de tour il faut faire quelques tours pour que le moteur avale des vapeurs d'essence dans les cylindres pour que cela allume . les tours faite a la main sur un 65 Hp il faut les faire au démarreur sur un Lycoming pour cela cela prend une bonne batterrie Souvent les conditions ne sont pas la , huile épaissse froide , batterrie faible et le demarreur a de la difficulté a passer une compression et de l'huile épaisse dans le ressort du magnetos déclancheur qui le rend paresseux rien pour donner une bonne étincelle ,normalement juste passer lentement une compression et cela part inutile de faire tourner rapidement le moteur .
l'essence liquide injecté que cela soit pompe d'accélleration ou pompe manuel ,seulement une petite partie volatile sert au démarrage si cela part pas il faut recommencer a lui donner du nouveau carburant .
La facon de volatiliser du carburant au démarrage c'est fermer completement le papillon afin de crée un dépression plus grande dans l'admission qui favoris e l'évaporation du carburant aprés le premier pouff ouvrire legerement le papillon .
Si vous utilisez la méthode du manuel comme tout le monde les démarrage manqué, c'est souvent la position de la poigner a gaz qui n'est pas adéquate
Ce qu'il faut comprendre aprés injection poigner completement ferme =moins d'air =riche, poigner trop ouvert =plus d'air=plus pauvre .
Beaucoup pense que le carburant est un liquide pur, unique qui se vaporise facilement alors qu'il a bien des composantes dans le carburant il y a une partie legere qui s'évapore facilement et une partie lourde qui qui est moins volatil ,lorsque le moteur marche qu'il fonctionne il y a une dépression importante dans le venturie , cela aspire des goutelettes et des l'aerosol produite par le tube émulsion cela rentre partiellement liquide dans les cylindres et au moment de la compression la chaleur les fait vaporisé .
Les moteur injection cela pisse en gouttelettes liquides (en aviation on est loin de l'injection d'un diesel )
au démarrage il faut compter que sur la partie volatil vapeur (sans parler de ce qui se condense dans les conduits froid admission .
Aussi je prefere les moteurs qui on un démarreur bouton séparer de la clef tu peut faire quelque tours sans magnetos et une fois lancé tu met le magnetos ON
Même sur de Rotax 912 tu lance le moteur ensuite tu met ON cela évite le bruit de casserole .
André