Bonjour
Vrh a écrit:Bob a écrit:Alors c'est l'inverse : les Bendix sont en alliage brut et les Bendix sont peintes (?).
Et les Slicks ? Elles sont comment m'sieur ?
Patrick
Oui une slick et pas déclancheur donc c'est la droite qui est déclancheur (la couleur cela veut rien dire)
Les Slick sont les seules mag a avoir une une clips de serrage ,les autres Bendix, Eisman ect ont des oreilles sloter si tu les a pas mis sur la bonne dent quand tu les poses tu ne peux pas les ajuster, il faut les ressortire et les tourner d'une dent (le jeux d'ajustage est limité)
Si tu l'entre dans son trou juste sur le point d'ouverure des visses paltiné , il sont sur balan magnetique un rien les fait glisser d'une dent . les barrer mecaniquement avec la petite pin je n'aime pas cela
Pour les lignes hyrauliques je les faites sur une machine special a mon travail qui sertie , elle sont en acier ,mais tu peux dormir sur tes oreilles (une ligne a l'huile qui pete quand cela fait 30 minutes que tu est dans la foret)
Pour ton radiateur si cela peut te rassurer j'ai opreré presque 8 ans avec un O 235 et un radiateur de citroen Ami 6 (trés rare vehicule ici) cela fournissait pour ce moteur ..
Que veux tu savoir sur les slick ?
Mon opinoin
Elle sont de construction plus simple mais les deux se travaille trés bien facille a démonter et remplacer les pieces
la slick a un aimant de qualité plus puissante qui lui donne un voltage plus haut sur l'étincelle , par contre son cam en plastique est sujet a usure , pour le joint avant et les roulements a bille facile a trouver dans le commerce , le rotor ditributeur est de bonne qualité simple , le condensateur un peu chere
la bendix plus robuste cam en acier renversible roulement a bille conique pieces a prendre uniquement chez Bendix étincelle pas trés puissante si les bougies s'écartent un peu il y des manques moteur en pleine charge en montant
La piece qui coute le plus chere, c'est le coil
Dernierment changé sur un Bendix les vis platinées le condensateur , le rotor, le seal avant, les deux roulements a bille 160$ de materiel 1H30 d'ouvrage , c'est quand même abordable ,c'est plus long courrire aprés les pieces ..
André