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Les Administrateurs
Haflinger a écrit:robur a écrit:Haflinger a écrit:
bien !
la vitesse indiquee par le pitot est en diminution, de quelle valeur ? celle que j'ai indiquee dans la decomposition des vitesses
Faux ! Une sonde classique avec couronne de petits trous pour prise de pression statique est peu sensible à l’orientation :
moins de 2 % d’écart pour une erreur d’orientation de 15 °
le pitot ce n'est pas la statique, c'est la totale
sauf quand le derapage est a 90 degres
robur a écrit:On trouve sur une sonde de pression dynamique , la prise de pression totale, et le prise de pression statique ( couronne de petits trous ou fente circulaire situées à 3 diamètres de sonde du bout…)
PS : un dessin peut etre fourni sur simple demande..
robur a écrit:gma a écrit:...Et c'est ainsi que naquit l'idée de Joly, faire une aile à diedre composé dont les ailerons, sur l'aile haute.... Etc, Etc...
Ne crois-tu pas que ce dièdre composé soit plutôt lié à un souci de simplification de la construction ?
Je ne vois pas en effet, ce que le dièdre en bout peut changer en dérapage par rapport à un dièdre étendu sur toute l’envergure ?
Bee Gee a écrit:..............................Et vouaye, ce bon Robur a évidemment raison, comme toujours.................
Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:..............................Et vouaye, ce bon Robur a évidemment raison, comme toujours.................
arretes, pitie je n'en peux plus
Bee Gee a écrit:Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:..............................Et vouaye, ce bon Robur a évidemment raison, comme toujours.................
arretes, pitie je n'en peux plus
Mon bon Hafl, si t'en peux plus, ... ben c'est simple !! .... fais autre chose que dire des conneries dans les forums ! rires !
Pour développer des théories foireuses sur le dérapage, tu excelles, pour contre argumenter il n'y a plus grand monde.
robur a écrit:Ne crois-tu pas que ce dièdre composé soit plutôt lié à un souci de simplification de la construction ?
Je ne vois pas en effet, ce que le dièdre en bout peut changer en dérapage par rapport à un dièdre étendu sur toute l’envergure ?
Bee Gee a écrit:Julien78510 a écrit:Bee Gee a écrit:le poids n'est pas une force.
C'est quoi alors?
Une conséquence de la déformation de l'espace temps,
Maverick F-PBUG a écrit:
le dièdre en bout permet aussi d'avoir une incidence différente sur les 2 parties de l'aile
Maverick F-PBUG a écrit:robur a écrit:Ne crois-tu pas que ce dièdre composé soit plutôt lié à un souci de simplification de la construction ?
Je ne vois pas en effet, ce que le dièdre en bout peut changer en dérapage par rapport à un dièdre étendu sur toute l’envergure ?
le dièdre en bout permet aussi d'avoir une incidence différente sur les 2 parties de l'aile
Philippe Warter a écrit:C'est exactement ce qu'a voulu le Maître.
En calant différemment les extrémités (un peu moins d'incidence que le tronçon central), il a permis aux ailerons montés sur ces extrémités de conserver leur efficacité lorsque le tronçon central est décroché.
Très facile à démontrer..
Philippe Warter a écrit:...Et sans aucun vrillage de construction, chaque élément étant rectiligne, ce qui bien sûr facilite la vie des amateurs (et même des industriels).
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