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poids moteur
Posté:
Jeudi 13 Août 2009 12:26
de edelweiss26
qui peut me dire combien pese un lycoming o360 en ordre de marche, idem pour le io360
merci
Re: poids moteur
Posté:
Jeudi 13 Août 2009 12:47
de Bob
La doc Lycoming donne de 125 (O360D2A ou IO360L2A) à 137 kg (O360G1A6) et 155 kg (IO360C1E6) selon le modèle.
Pour plus de précisions, il faut le modèle exact qui t'intéresse...
Re: poids moteur
Posté:
Jeudi 13 Août 2009 16:56
de edelweiss26
en faite ce qu il me fallait c est la foruche de poids afin que je me pe,nche soit vers un moteur automobile essence ou diesel. donc je peux monter jusqu'a 155Kilos l edelweiss accepte jusqu'a 200cv de moteur...traditionnel
Re: poids moteur
Posté:
Vendredi 14 Août 2009 11:46
de augstin
les moteurs diesels sont plus lourd, mais c'est pas forcément un problème, ça dépend de l'avion.
Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.
Re: poids moteur
Posté:
Vendredi 14 Août 2009 11:54
de Bob
augstin a écrit:les moteurs diesels sont plus lourd, mais c'est pas forcément un problème, ça dépend de l'avion.
Ca compte quand même dans la masse maxi... Le problème est plus rarement sur le centrage.
Un copain a remisé la souricette qu'il a construite faute de trouver un moteur assez léger....
Re: poids moteur
Posté:
Samedi 15 Août 2009 08:35
de Manu
augstin a écrit:Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.
DR400 : 980 kg max, DA 40 1150 kg max. Elle est là la différence.
Manu
Re: poids moteur
Posté:
Samedi 15 Août 2009 11:32
de Bob
Manu a écrit:augstin a écrit:Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.
DR400 : 980 kg max, DA 40 1150 kg max. Elle est là la différence.
Manu
Elle est où, ta logique ?
Parce qu'on n'a parlé que de masse et de centrage et pas de performances.
Si je pousse à l'extrême, il est encore plus facile de mettre un Thielert sur un BBJodel alors ?
Re: poids moteur
Posté:
Samedi 15 Août 2009 16:02
de Manu
J'ai voulu dire qu'une puissance donnée quand le poids à faire voler varie de 18 %, ça se ressent.
C'est vrai que sur un BB jodel ça doit le faire. A condition de pouvoir raccourcir le nez pour conserver un centrage correct.
Manu
Re: poids moteur
Posté:
Samedi 15 Août 2009 16:59
de Peter
Manu a écrit:J'ai voulu dire qu'une puissance donnée quand le poids à faire voler varie de 18 %, ça se ressent.
C'est vrai que sur un BB jodel ça doit le faire. A condition de pouvoir raccourcir le nez pour conserver un centrage correct.
Manu
Mais non! Raccourcir le nez??? Mais non!
Rallonger la queue!
Y'en a tellement qui en revent..................
Peter
Bises a Annie
Re: poids moteur
Posté:
Dimanche 16 Août 2009 03:07
de andre44
Bonjour
Mais non! Raccourcir le nez??? Mais non!
Rallonger la queue!
Y'en a tellement qui en revent..................
Prend le dessin original d'un D11 concut pour 65 hp et pose lui un lycoming de 290lbs en plus la batterrie en avant avec une grosse hélice de Cessan 172 monté sur une entretoise de 2" tu verras que même si tu acote le moteur sur le fierwal cela ne suffira pas il te faut reculer de dossier pilote passager de 5cm (bon pour les grandes jambes) , grossir le gouvernaile arriere de partout et la structure)
et tu as le loisire de mettre un grand coffre a bagage en arriere et une resrevoir de 75 litres contre le dossier et malgrés cela plein gaz avion sur les freins en statique manche completement tire en arrierre , a 2350rpm la queue leve et si tu lache pas l'hélice creuse le gazon ..
Bien que au pilotage un avion dans l'enveloppe avant et agréable a piloter
Pur les grands dans un D11 tu t'assoie simplement sur le bois de la poutre fin les siege épais rembouré
André