je crée mon propre avion à hélice
Posté: Jeudi 23 Juillet 2009 13:07
Voilà, j'ai un super projet qui me tient vraiment à coeur et je tiens à vous le soumettre.
N'ayant aucune connaissance en aéronautique, mais un bac scientifique (je sais additionner les vecteurs et calculer l'intégrale du cosinus différentiel d'une suite de Bernouilli), je vais tenter une création collaborative sur ce sujet.
c'est un principe simple. Chacun va me donner ses idées on va causer un brin dessus et après je ferai tout ce que vous m'avez dit pour aboutir à un essai en vol.
Donc le plus important étant le cahier des charges, le voici :
- aéronef avec deux ailes fixes
- distance de décollage inférieure à 50 mètres
- idem pour l'atterrissage
- vitesse de croisière supérieure à Mach 5 (pour aller à Tokyo en moins de 4 heures, j'ai ma petite copine là-bas)
- matériaux classiques
- propulsion classique, moteur de moins de 125 cv pour des questions de poids
- si possible utilisation de matériaux écolos pour le moteur (c'est plus facile pour les subventions), par exemple céramique, poterie, bois, verre, papier, carton, sève de figuier, farine et eau pour la colle
- carburant renouvelable (air, eau, azote liquide, méthane bovin...)
- consommation inférieure à 1kg de carburant par heure
- ceintures en polyuréthane expansé (j'adore ce truc, ça fait pshhitt)
- tubulures gonflées à l'azote pour les fuites
- glass cockpit avec mon iphone
- radio intégrée GSM
- pare-brise virtuel : jet d'air projeté en avant pour contrer le vent relatif, de manière à ne pas sentir celui-ci sur le visage et éviter la présence d'un pare-brise
- roues en 500x5 six ply
- aile haute (ça fait de l'ombre)
- hélice en bois
vos réflexions ? la construction du proto commencera à la rentrée, premier vol prévu pour début décembre 2009, pré-commandes à partir de novembre avec versement de 100.000 € seulement de réservation, commercialisation à partir de janvier dès agrément du GSAC et de la FAA.
Merci pour votre soutien, j'en ai mal à la gorge.
N'ayant aucune connaissance en aéronautique, mais un bac scientifique (je sais additionner les vecteurs et calculer l'intégrale du cosinus différentiel d'une suite de Bernouilli), je vais tenter une création collaborative sur ce sujet.
c'est un principe simple. Chacun va me donner ses idées on va causer un brin dessus et après je ferai tout ce que vous m'avez dit pour aboutir à un essai en vol.
Donc le plus important étant le cahier des charges, le voici :
- aéronef avec deux ailes fixes
- distance de décollage inférieure à 50 mètres
- idem pour l'atterrissage
- vitesse de croisière supérieure à Mach 5 (pour aller à Tokyo en moins de 4 heures, j'ai ma petite copine là-bas)
- matériaux classiques
- propulsion classique, moteur de moins de 125 cv pour des questions de poids
- si possible utilisation de matériaux écolos pour le moteur (c'est plus facile pour les subventions), par exemple céramique, poterie, bois, verre, papier, carton, sève de figuier, farine et eau pour la colle
- carburant renouvelable (air, eau, azote liquide, méthane bovin...)
- consommation inférieure à 1kg de carburant par heure
- ceintures en polyuréthane expansé (j'adore ce truc, ça fait pshhitt)
- tubulures gonflées à l'azote pour les fuites
- glass cockpit avec mon iphone
- radio intégrée GSM
- pare-brise virtuel : jet d'air projeté en avant pour contrer le vent relatif, de manière à ne pas sentir celui-ci sur le visage et éviter la présence d'un pare-brise
- roues en 500x5 six ply
- aile haute (ça fait de l'ombre)
- hélice en bois
vos réflexions ? la construction du proto commencera à la rentrée, premier vol prévu pour début décembre 2009, pré-commandes à partir de novembre avec versement de 100.000 € seulement de réservation, commercialisation à partir de janvier dès agrément du GSAC et de la FAA.
Merci pour votre soutien, j'en ai mal à la gorge.