Page 1 sur 1

carbu fuyant...

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 15:35
de domidomi
Bonjour,

je possède un moteur JPW 4T55 ,qui n'a pas tourné depuis longtemps... En fait je n'ai jamais réussi à le faire tourner, je m'y remets donc , mais le même problème apparait : le moteur refuse de démarrer après plusieurs essais , et de plus il fuit sous le carburateur ( Dellorto OVC 34-30A ) . Je l'avais déja démonté plusieurs fois , tout reverifié ,changé le pointeau etc.. rien n'y fait. Si quelqu'un possèdait l'expérience sur ce genre de carbu il me serait des plus utile...

merci pour votre aide...

bien cordialement

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 15:53
de gtvmanu
As-tu identifié d'où vient la fuite ? Pb de joint ou autre ? La pression d'essence est correcte ?

@+

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 18:53
de domidomi
Je viens de régler la magnéto slick, je pense avoir trop d'avance ...Je cherche une façon précise pour la régler... J'ai dû noyer le moteur qui a fini par fuir par le carbu. L'essence arrive en direct par un bidon situé au dessus du carbu , j'utiliserai la pompe carburant une fois que l'allumage sera mieux réglé..

merci ...

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 21:55
de TiTi05
Pour un VW ou dérivé : JPX, Limbach, Sauer, ou Rectimo, l'avance normale est de 28 degrés ce qui correspond au déclic de la magnéto Slick  en tournant l'hélice doucement on doit entendre le déclic au moment pile du point mort haut (en général repéré sur le plateau d'helice ou la couronne du démarreur par un index qui correspond au PMH qund il est en haut en face du plan de joint du carter !!)

Unréglage au poil peut se faire avec la Boite à beeeppp  mais amene tres peu de différence

Un VW qui démarre mal est trop sec mais d'abord il faut réparer ton carbu : fuite d'essence = FEU !!Image

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Dimanche 7 Décembre 2008 23:37
de domidomi
Je viens de trouver une méthode pour un réglage précis de la magnéto , en engageant une aiguille dans le pine hole repéré right derrière la magnéto . Une fois ce réglage effectué , il est possible que le carbu se comporte mieux... Je serai vigilant sur la possibilité d'un feu!!!

merci à tous

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Mardi 9 Décembre 2008 15:45
de domidomi
Bonjour,

malgré un démontage en règle, verification du poiteau, du flotteur qui remonte bien en obturant l'arrivée d'essence , après plusieurs tentatives de démarrage le carbu fuit de partout. En fait il semble se remplir d'essence et déborder ensuite... La magnéto est bien calée, le demarreur fonctionne, ça proute un peu sans pouvoir monter en régime, comme si le carbu n'envoyait pas l'essence vers l'admission...

éclaircissements bienvenus

bien cordialement

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Mardi 9 Décembre 2008 16:09
de matmax61
Mon Tetras est équipé d'un JPX 4T75.

C'est le même carbu.

Suite à un problème avec le joint de cuve (2 fois au tapis...), j'avais récupéré ça.

Ca peut peut être t'aider. (si tu veux les photos en plus grand, transmet moi ton mail en MP).

Image
Image

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Mardi 9 Décembre 2008 17:07
de domidomi
merci pour le dessin éclaté ,que j'avais déja par le site dellortho.com . En fait je viens de réaliser que les mises à l'air libre de la cuve n'étaient pas complétement dégagées : peut être un début de solution ...

bien cordialement

Re: carbu fuyant...

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 12:55
de domidomi
Je pense que mon problème est plutôt lié à la magnéto slick 4216 ,qui n'assure une bonne étincelle aux bougies...Existe-t-il une documentation précise pour la vérifier ?


bien cordialement