Faire sous la pluie
Posté: Dimanche 2 Septembre 2018 11:46
Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi sur nos petits avions réputés utilisables en IFR (je pense au DA40 sur lequel je prévoie de passer mon CB-IR) il n'y a pas ... d'essuie-glace.
En finale sous une pluie battante et même au roulage on ne doit strictement rien y voir ? Sur les plus gros appareils il y a des essuie-glace, pourtant je ne pense pas que ce devrait être une question de taille (comme si on ne devait avoir un variomètre que sur des avions de plus de x tonnes ...).
Je me demande pourquoi sur nos petits avions réputés utilisables en IFR (je pense au DA40 sur lequel je prévoie de passer mon CB-IR) il n'y a pas ... d'essuie-glace.
En finale sous une pluie battante et même au roulage on ne doit strictement rien y voir ? Sur les plus gros appareils il y a des essuie-glace, pourtant je ne pense pas que ce devrait être une question de taille (comme si on ne devait avoir un variomètre que sur des avions de plus de x tonnes ...).