Page 1 sur 2

Pour connaisseur

MessagePosté: Samedi 9 Juin 2018 22:50
de Richard78

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 08:08
de Gabinger
A oui, je l'avais vu, magnifique...
Dans un autre style ch 77

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 08:34
de Bob
Richard78 a écrit:http://www.planecheck.com/?ent=da&id=41027


Toujours aussi beau ...



Bof... Tableau de bord un peu pourav...

J'en avais vu un noir et doré, superbe...
C'est un copain suisse qui l'avait acheté (en même temps, il avait un Pitts, un SF260, un Falco et un Pilatus P2 !)

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 10:04
de Gilles131
« Le SF260 est le meilleur avion du monde (mais le Falco, c’est mieux) »
(Un propriétaire de Falco, ex-pilote de SF260 et instructeur voltige sur Cap10)

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 12:04
de Bee Gee
Gilles131 a écrit:« Le SF260 est le meilleur avion du monde (mais le Falco, c’est mieux) »
(Un propriétaire de Falco, ex-pilote de SF260 et instructeur voltige sur Cap10)


Pour avoir volé sur ces 2 machines, .... Absolument.

.….  Encore qu'un 3eme larron, le Picchio est au moins aussi bien !

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 12:32
de Gilles131
Tu as volé sur le Picchio?
Raconte!

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 12:42
de Richard78
Cela ressemble à quoi un Picchio, en dehors de l’oiseau ...

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 12:58
de Gilles131
Image
Alu collé sur bois...

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 13:14
de Bee Gee
Le Picchio était un triplace de voyage dans la pure lignée des avions dessinés par Stelio Frati ,

https://en.wikipedia.org/wiki/Procaer_Picchio

Il avait le même touché de commandes  totalement unique des avions Frati, ....rien n'est comparable, à choisir entre un tour de P51 et un tour le Picchio je n'aurais pas  hésité, durant ma période pilote,  même pas la moitié d'une seconde

Etant un peu plus grand que le Falco il avait encore de meilleure qualité de vol notamment dans les basses vitesse

Ce n'est pas un voltigeur en tant que tel…. mais sur un Frati tourner un 1er cycle a une toute autre grâce et une autre gueule qu'en CAP

Je crois savoir que Robin aurait été intéressé pour en construire sous licence, mais beaucoup trop cher  à fabriquer; et pas beaucoup plus performant qu'un DR250, Delemontez un autre génie certes moins radicale mais bien meilleurs dans le compromis.

Ces avions conçus dans les années 50 étaient sacrément en avance sur leur temps, de nos jours on ne fait guère mieux.

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 14:04
de Richard78
Bel avion, bien que je préfère l’aspect du SF 260.
Quant au pilotage, n’ayant essayé aucun des deux (volé aucun des deux, pour agacer un tantinet Léon Image)
Je me demande si je n’en ai pas vu un semblable à Valenciennes ?

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 14:11
de ambassadeur
Oui, il y a un Picchio à Valenciennes.

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 14:15
de Gilles131
Le F-BULT?

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 14:18
de Richard78
Oui, je pense, il était dans le même hangar que le Piel CP 1321.

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 16:38
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:Le F-BULT?


Exact!

Re: Pour connaisseur

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 19:29
de PAPATANGOCHARLIE
Bob a écrit:
Richard78 a écrit:http://www.planecheck.com/?ent=da&id=41027


Toujours aussi beau ...



Bof... Tableau de bord un peu pourav...

J'en avais vu un noir et doré, superbe...

C'est un copain suisse qui l'avait acheté (en même temps, il avait un Pitts, un SF260, un Falco et un Pilatus P2 !)


En + le moteur fume, il y a un joint de culasse ... Image