De l'augmentation de stabilité par abaissement du CG
Posté: Lundi 14 Mai 2018 09:35
Gabinger a écrit:J'ai rarement vu un engin aussi laid.
Luciano a écrit:Vu l'allure inhabituelle de l'appareil, cela me semble probable que le centrage soit assez arrière.
Bons vols,
Luciano
andre44 a écrit: un pilote qui un peu d'éxperience au premier vol s'en aperçois, assez rapidement que le centrage n'est pas pas bon ..
robur a écrit:Il est bien tristeLuciano a écrit:Vu l'allure inhabituelle de l'appareil, cela me semble probable que le centrage soit assez arrière.
Bons vols,
Luciano
Il est bien triste en effet de constater que le non respect de principes élémentaires de mécanique du vol conduit à l’anéantissement de cette magnifique réalisation..
PS : sur le même sujet : 31201 lectures de "visite à Guéret " !!
andre44 a écrit:Le probleme de centrage peut arriver sur un avion certifié mal chargé , ou objet qui se déplace ..
Bee Gee a écrit:Perso je ne suis pas très sûr que même correctement centré cet engin eut été viable, pour faire voler une aile seule et être stable en tangage , il faut de la double courbure obtenue soit par le profil du même nom, soit une combinaison judicieuse de flèche et de vrillage,... qu'en penses tu ?