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tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 10:35
de rallye
Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 10:44
de Mousquetaire
C'est mentionné dans le Programme d'Entretien !

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 11:48
de Leon Robin
rallye a écrit:Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci


Les règles générales sont dans le bulletin OSAC BI2013-02 R3

Les tolérances ne peuvent pas s'appliquer sur des éléments à durée de vile limitée (voir chapitre "Limitations" du manuel d'entretien)

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 14:01
de rallye
Leon Robin a écrit:
rallye a écrit:Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci


Les règles générales sont dans le bulletin OSAC BI2013-02 R3

Les tolérances ne peuvent pas s'appliquer sur des éléments à durée de vile limitée (voir chapitre "Limitations" du manuel d'entretien)



Merci,c'était l'info que je cherchais.

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 18:44
de Manu
Quelques précisions, parce que TOUS les avions sont hors des clous :
- les tolérances ne se cumulent pas. Si on a pris 5 heures sur la tolérance de 10 heures autorisée, la prochaine visite ne peut pas se faire 10 heures au delà de l'échéance nominale., elle ne pourra la dépasser que de 5 heures maxi.
- les heures anticipées sont perdues. Si on fait une visite à 45 heures, on ne peut pas faire la prochaine à 100 heures sous prétexte qu'on rattrape.

L'échéance de visite suivante est égale aux heures de l'APRS + l'intervalle de visite nominal.
La tolérance de la visite suivante est égale au minimum entre l'échéance théorique et les heures de l'APRS + l'intervalle nominal + la tolérance prévue au PE.

- Chaque visite a son potentiel propre. La tolérance de 30 heures autorisée sur une visite de 500 heures ou plus ne peut être utilisée que si on fait une visite de 50 heures intermédiaire. Sans quoi ça reviendrait à faire 80 heures de vol entre 2 visite de 50 heures.

Sur tous les avions que j'ai eu à suivre étaient à la rue. chaque visite est faite en utilisant la tolérance. Résultat, au bout de 5/6 pas de visites, on a sauté une 50 heures.

Manu

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 20:58
de E.T.
ben Manu, y en a qui connaissaient le texte cité plus haut, m'enfin comme dirait Gaston !

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 23:52
de rallye
Il faut avoir BAC +7 pour entretenir un avion et comprendre tout (enfin presque).