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Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 20:02
de Sam
Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ? Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam

Re: Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 20:16
de gma
Sam a écrit:Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ?  Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam


Le raccord "JIC" possède un filetage cylindrique "gaz" (étanchéité par le cône en amont)...
L'union droit ou coudé mâle/mâle au standard "NPT" possède un filetage conique au standard "withworth"

Si les diamètres sont compatibles, il n'en est rien du nombre de filet au pouce.

Le piquage implanté dans le filtre doit être un filetage cylindrique avec joint plat d'étanchéité. Si vous mettez un filetage conique, celui-ci va éclater le corps de filtre par la contrainte. Excluez donc d'office le standard NPT.

Re: Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2018 16:46
de F-PPRQ-
Sam a écrit:Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ?  Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam


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jp

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