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Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 04:18
de Simulateur
Bonjour,

Qui sait pourquoi sur Airbus A 320 le PHR est désactivé en loi Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
On conviendras que le niveau de panne en ALT 1 est moins critique qu'en ALT 2 (une panne simple contre une panne double ou trois circuits en miscompare)
Merci d avance pour votre expertise

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 09:00
de Tontonlyco
Le "miscompare" c'est un comparateur de miss, ou plutôt un discriminateur d' erreur ?

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 09:41
de Simulateur
Rien à voir avec les miss, on a une alarme de miscompare quand un comparateur d'information (vitesse, altitude, assiette etc... détecte un écart entre deux voir trois valeurs ou une moyenne mémorisé valide et l'une d 'entre elles.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 09:53
de Delépine
Si je comprends bien tu étais un lecteur heurté par le fait de voir des pilotaillons dominicaux débattre de ce qui leur passait par-dessus la tête, et tu t'es inscrit pour venir les confondre en leur tenant un langage technique pour eux hermétique ?

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 10:36
de Tontonlyco
Simulateur a écrit:Rien à voir avec les miss, on a une alarme de miscompare quand un comparateur d'information (vitesse, altitude, assiette etc... détecte un écart entre deux voir trois valeurs ou une moyenne mémorisé valide et l'une d 'entre elles.


Donc discriminateur d' erreur c'eût été mieux.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 10:39
de Gilles131
Splitcat, sors de ce simu!

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 10:43
de Leon Robin
Simulateur a écrit:......... Qui sait pourquoi sur Airbus A 320 le PHR est désactivé en loi Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
On conviendras que le niveau de panne en ALT 1 est moins critique qu'en ALT 2 (une panne simple contre une panne double ou trois circuits en miscompare)
Merci d avance pour votre expertise

Question pour question :
  • atterrissage vent de travers, faut-il décraber ou non ?
  • la glissade (dérapage intérieur pour faire semblant de parler comme un "expert") peut-elle être utilisée en approche sur un avion qui n'en est pas muni ?
Pour ce qui est de ta question, personne ou presque n'en sait rien ici, et beaucoup n'en ont rien à cirer. Cela n'empêche pas certains d'avoir des idées très précises sur le sujet, ne serait-ce que parce qu'ils utilisent tous les jours ces équipements. On peut être (ou avoir été) multi-galonné sur des machines dont aucun d'entre nous, ou presque, ne prendra jamais les commandes, et en plus venir se faire plaisir entretemps aux commandes d'autres avions plus modestes que nous touchons tous les jours.

Si tu commençais par nous parler un peu de toi ?

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 11:02
de Tontonlyco
Leon Robin a écrit:
  • la glissade (dérapage intérieur pour faire semblant de parler comme un "expert") peut-elle être utilisée en approche sur un avion qui n'en est pas muni ?


Vous parlez de votre Blériot ?

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 11:08
de parenas
C'est vrai que toutes ces interrogations avec des réponses plus ou moins compréhensibles pour les pilotes privés que nous sommes, sont un peu dissonantes. Du moins peut-on en penser qu'elles seraient mieux à leurs places sur un Forum dédié ou une partie du Forum dédiée.
Après les discussions polémiques qui n'en finissent pas c'est pareil. Je pense que forum des enc....... de mouches serait le bien nommer pour le premier et Ring pour pugilat pour le second.
Quand aux Trolls après deux ou trois échanges ils apparaissent dans leur grande nullité !
Léon, paraphrasant Francis dans la scène de la cuisine, n'avait il pas prophétisé un message pour eux dans sa signature ? Image
Pedro qui n'est déjà plus là! Image Image Image

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 11:09
de wilbur
Leon Robin a écrit:
Simulateur a écrit:......... Qui sait pourquoi sur Airbus A 320 le PHR est désactivé en loi Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
On conviendras que le niveau de panne en ALT 1 est moins critique qu'en ALT 2 (une panne simple contre une panne double ou trois circuits en miscompare)
Merci d avance pour votre expertise

Question pour question :
  • atterrissage vent de travers, faut-il décraber ou non ?
  • la glissade (dérapage intérieur pour faire semblant de parler comme un "expert") peut-elle être utilisée en approche sur un avion qui n'en est pas muni ?
Pour ce qui est de ta question, personne ou presque n'en sait rien ici, et beaucoup n'en ont rien à cirer. Cela n'empêche pas certains d'avoir des idées très précises sur le sujet, ne serait-ce que parce qu'ils utilisent tous les jours ces équipements. On peut être (ou avoir été) multi-galonné sur des machines dont aucun d'entre nous, ou presque, ne prendra jamais les commandes, et en plus venir se faire plaisir entretemps aux commandes d'autres avions plus modestes que nous touchons tous les jours.

Si tu commençais par nous parler un peu de toi ?


+1
Merci  Léon

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 11:21
de Leon Robin
En plus, on a affaire à quelqu'un de tellement sérieux qu'un trait d'humour semble lui échapper. Heureusement, il existe aussi des gens très sérieux qui ne se prennent pas au sérieux pour autant.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 12:15
de Gilles131
Leon Robin a écrit:Pour ce qui est de ta question, personne ou presque n'en sait rien ici, et beaucoup n'en ont rien à cirer.

Questions d'ailleurs d'autant plus déplacées qu'elles contiennent la réponse.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 12:34
de Simulateur
Ben dis donc je pensais trouver un forum sérieux ou la technique intéresse les pilotes, on ne peux pas dire que ca vole très haut n'est ce pas Mr Robin

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 12:58
de Gilles131
Voir ci-dessus Image

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 13:24
de arogues
Simulateur a écrit:Ben dis donc je pensais trouver un forum sérieux ou la technique intéresse les pilotes, on ne peux pas dire que ca vole très haut n'est ce pas Mr Robin

On vole sur Robin, Piper, Jodel, Cap, Cessna (les petits), ... Pas sur Airbus ou Boeing (à part quelques personnes qui font les deux sur ce forum).
Vas sur le forum Jumpseat, Aéronet, ... où c'est plus typé pilote de ligne.