Leon Robin a écrit:Gabinger a écrit:............... Mais pour une adaptation sur avion... prevoir quelques décennies ...
Déjà fait chez les Teutons il y a près de 90 ans (pour l'architecture globale et mécanique)
Oui, dans un contexte technique et financier tout autre. Par exemple, je m'était renseigné pour le coût d'une adaptation d'injection directe sur un moteur 2 temps qui a fait ces preuves en matière de fiabilité, la boite Franco Américaine avec qui j'ai discuté estimait la plaisanterie à 1.5 million d'Euro... Le truc rigoureusement impossible à amortir en aviation légère... et encore nous n'avions pas de contrainte de certification!
Il existe pas mal de solutions pour améliorer les moulins des avions, regardez le Rotax I-tec
https://www.youtube.com/watch?v=oIWFxdGYU5Q 800 cm3 163 chevaux, je ne vous parle pas du poids du moteur ça va déprimer du monde! Je rappelle que les Rotax 503 et 582 à l'origine était des moteurs de motoneige...Et ils ont fait le bonheur de bien des pilotes (avec une consommation d'un autre temps hélas...).
Mais je serrait très étonné que Rotax, pourtant présent sur le marché de l'aviation, investisse dans l'adaptation d'un moteur aussi sophistiqué pour l'aviation, la raison n'en est pas technique, mais financière.
Et puis ils vendent des 912 hors de prix à la pelle, pourquoi risquer le changement ?