ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€
Posté: Lundi 1 Janvier 2018 11:40
Hier 31 décembre j'ai fait un petit vol avant l'arrivée de la tempête Carmen.
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-01-01-10h22/tempete-carmen---le-point-a-10h-45971.php
J'avais pour ce vol plusieurs objectifs, tous remplis
1. premier vol après la révision complète de l'hélice tripale Hartzell du Turbo Arrow
2. reprise en main IFR après 3 mois sans voler (voir 1. ci-dessus)
3. test d'une solution ANR (vraiment) pas chère trouvée sur Amazon
[url]https://www.amazon.fr/OVC-Écouteurs-Intra-auriculaire-Réduction-Versions/dp/B074M6ZMQ4[/url]
... (bizarre, ce lien ne se colle pas correctement, alors que le précédent l'est)
Voici les conclusions du point 3, pour vous amuser un peu et commencer 2018 sur un bon pied.
En bref,
1. ça marche sans mettre un casque passif par dessus, bien évidemment
2. ça marche aussi, si on met en plus un casque passif aviation, pour communiquer avec le sol et avec l'intercom. J'ai fait le test avec un David-Clarke H10-30 de 20 ans. On entend bien les paroles du contrôle et du passager. Donc c'est une solution de complément pas chère.
3. Je n'ai pas comparé "live" avec un Bose A20 à 1000€, pas eu le temps. C'est probablement moins efficace mais l'amélioration est déjà nette avec et sans l'ANR, en plus de la réduction passive.
4. Un peu inconfortable au bout d'une heure avec le David-Clarke: la pression du DC par dessus les embouts OVC est trop forte. Peut-être réessayer avec un autre modèle de casque passif pas cher ?
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-01-01-10h22/tempete-carmen---le-point-a-10h-45971.php
J'avais pour ce vol plusieurs objectifs, tous remplis
1. premier vol après la révision complète de l'hélice tripale Hartzell du Turbo Arrow
2. reprise en main IFR après 3 mois sans voler (voir 1. ci-dessus)
3. test d'une solution ANR (vraiment) pas chère trouvée sur Amazon
[url]https://www.amazon.fr/OVC-Écouteurs-Intra-auriculaire-Réduction-Versions/dp/B074M6ZMQ4[/url]
... (bizarre, ce lien ne se colle pas correctement, alors que le précédent l'est)
Voici les conclusions du point 3, pour vous amuser un peu et commencer 2018 sur un bon pied.
En bref,
1. ça marche sans mettre un casque passif par dessus, bien évidemment
2. ça marche aussi, si on met en plus un casque passif aviation, pour communiquer avec le sol et avec l'intercom. J'ai fait le test avec un David-Clarke H10-30 de 20 ans. On entend bien les paroles du contrôle et du passager. Donc c'est une solution de complément pas chère.
3. Je n'ai pas comparé "live" avec un Bose A20 à 1000€, pas eu le temps. C'est probablement moins efficace mais l'amélioration est déjà nette avec et sans l'ANR, en plus de la réduction passive.
4. Un peu inconfortable au bout d'une heure avec le David-Clarke: la pression du DC par dessus les embouts OVC est trop forte. Peut-être réessayer avec un autre modèle de casque passif pas cher ?