Patin vs Roulette
Posté: Dimanche 12 Novembre 2017 17:49
Je regarde un documentaire sur la Grande guerre (heureusement qu'ARTE existe).
On y parle entre autres choses du "Royal Aircraft Factory BE 2"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Air ... tory_B.E.2
J'ai remarqué qu'en lieu et place de la roulette de queue se trouve un patin. Plutôt astucieux si ce n'est qu'il impose de se poser sur l'herbe ce qui pour l'époque n'est pas exceptionnel (je pense).
Pour autant, à ce patin est fixé un câble qui se tend lorsque le poids de l'avion agit sur celui-ci. Mon interrogation est la suivante:
A quoi servait ce dispositif? Son effet lors de l’atterrissage ne devenait elle pas une action parasite lors de la manœuvre inverse à savoir le décollage?
Enfin, y a t'il des avions plus modernes (moins anciens), qui utilisent ce même principe. J'avoue que ça m'intrigue cette affaire....!
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On y parle entre autres choses du "Royal Aircraft Factory BE 2"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Air ... tory_B.E.2
J'ai remarqué qu'en lieu et place de la roulette de queue se trouve un patin. Plutôt astucieux si ce n'est qu'il impose de se poser sur l'herbe ce qui pour l'époque n'est pas exceptionnel (je pense).
Pour autant, à ce patin est fixé un câble qui se tend lorsque le poids de l'avion agit sur celui-ci. Mon interrogation est la suivante:
A quoi servait ce dispositif? Son effet lors de l’atterrissage ne devenait elle pas une action parasite lors de la manœuvre inverse à savoir le décollage?
Enfin, y a t'il des avions plus modernes (moins anciens), qui utilisent ce même principe. J'avoue que ça m'intrigue cette affaire....!
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