Bonjour
Bougie BR8ES NGK prend les bougies que le culot ne se dévisse pas . j'ai essayer des 7 et de 9 peu de différence j'ai retourne au 8
Au final elle s'encrasse moins au 100LL que les bougies d'avion . Actuellement je test le bougies platinium (Mercedes E320) bientôt 50 heures, je vais les examiner avant l'hiver
Je marche avec un allumage électronique (fait maison) sur les bougies du haut et celle du bas avec un magnéto Slick .
Tu peux prendre le fillage origine de l'avion il suffit de dénuder le blindage proche de la capuche en caoutchouc .
Évite le filage bleu avec plusieurs brins interne prend le filage que le file central est comme un ressort (le bleu fait des parasites dans la partie dénudé proche du capuchon)
Ne prend pas les capuches en ébonite de NGK au grand froid elle sont cassantes . aussi celle automobile en caoutchouc elle doivent et serré sur la bougie (particulierment sur les cylindes du bas .
Quand tu pose les bagues il faut que tu les pose avec une bougie dedans , sans quoi elle risque de casser (je les serre avec la bougie sans lubrifiant sur la partie culasse mais juste sur la partie bougie .
Tu ne devisse pas les bougie moteur chaud .
tu peux verrifier ton avance allumage avec lampe stroboscopique avec une pince sur la partie dénudé au ras de la bougie .
André