Question réglementaire et pratique
Posté: Dimanche 3 Septembre 2017 19:38
Supposons :
J'ai envie ou je dois changer mon moteur.
Prenons pour exemple mon avion (le moteur va bien, mais c'est pour l'exemple), j'ai un Lycoming IO-320 B1E de 160 ch, qui se trouve donc sur un CNRA.
Devant le changer, je me pose la question, je remets le même, pas de problème majeur, soit j'en profite pour le remplacer par un plus puissant.
Je désire mettre un Lycoming AIO-360 de 200 ch, celui du Cap 20 L.
Puis-je le faire légalement, après un contrôle de l'OSAC ou du RSANAV et du point de vu du centrage de l'avion est-ce faisable ou simplement irréaliste.
J'ai envie ou je dois changer mon moteur.
Prenons pour exemple mon avion (le moteur va bien, mais c'est pour l'exemple), j'ai un Lycoming IO-320 B1E de 160 ch, qui se trouve donc sur un CNRA.
Devant le changer, je me pose la question, je remets le même, pas de problème majeur, soit j'en profite pour le remplacer par un plus puissant.
Je désire mettre un Lycoming AIO-360 de 200 ch, celui du Cap 20 L.
Puis-je le faire légalement, après un contrôle de l'OSAC ou du RSANAV et du point de vu du centrage de l'avion est-ce faisable ou simplement irréaliste.