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Cherche conseil

MessagePosté: Vendredi 10 Février 2017 23:20
de pilote18
Bonsoir, pour un ami je transforme un D 18 à moteur VW par un Rotax 912.
à votre avis quel est la meilleure hélice à monter. 2 ou 3 pales ?
merci d'avance.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Vendredi 10 Février 2017 23:27
de Jacques HM Cohen
tripale. Avec le bon réducteur...
J.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Vendredi 10 Février 2017 23:44
de Bob
Sans faire de pub ( Image), appelle E-prop sur le terrain de Sisteron, ils te conseilleront utilement.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Vendredi 10 Février 2017 23:49
de pilote18
Bob a écrit:Sans faire de pub ( Image), appelle E-prop sur le terrain de Sisteron, ils te conseilleront utilement.


Merci, je n'y avais pas pensé

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Samedi 11 Février 2017 00:03
de dob
Je plussoie (sans faire de pub Image)

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Samedi 11 Février 2017 20:11
de Max89000
dob a écrit:Je plussoie (sans faire de pub Image)


je plus que plussoie ! (pub gratuite)

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 09:48
de THEO
Le Rotax 912, c'est mieux que le VW ?

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 11:03
de nowak
Oui bien sûr. Ç est comme comparer une deudeuche et une DS4Image

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 11:46
de pilote18
THEO a écrit:Le Rotax 912, c'est mieux que le VW ?


Plus léger, plus puissant, plus fiable, plus moderne, mais beaucoup plus cher !!!!

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 12:13
de Bob
pilote18 a écrit:
THEO a écrit:Le Rotax 912, c'est mieux que le VW ?


Plus léger, plus puissant, plus fiable, plus moderne, mais beaucoup plus cher !!!!


Les derniers Limbach 2400 sont à peine plus lourds, aussi, voire plus, puissants, aussi, voire plus, modernes (allumages et injection électroniques), versions turbo, mais je n'ai aucune idée des prix....

Edit : comparés au 912 (voire 914 pour les turbos)...

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 12:25
de Yateri
Si jamais, au club vàv à Strasbourg on a acheté une e-prop 3 pales qu'on ne montera jamais sur notre remorqueur.
A ma connaissance elle n'est pas encore officiellement en vente mais si intéressé tu peux les contacter : contact@planeur-strasbourg.com

Fred

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 13:36
de pilote18
Bob a écrit:
pilote18 a écrit:
THEO a écrit:Le Rotax 912, c'est mieux que le VW ?


Plus léger, plus puissant, plus fiable, plus moderne, mais beaucoup plus cher !!!!


Les derniers Limbach 2400 sont à peine plus lourds, aussi, voire plus, puissants, aussi, voire plus, modernes (allumages et injection électroniques), versions turbo, mais je n'ai aucune idée des prix....

Edit : comparés au 912 (voire 914 pour les turbos)...



Pour classer le D 18 en ULM on ne peux pas dépasser 100 cv et le Rotax 80 cv me parait être
l'idéal pour le moment; d'autres encore plus léger vont arriver sur le marché mais quant ?
De toute façon le travail est fait ,j'en suis au capot , la modif tableau et l'hélice.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 19:18
de Philippe Warter
Le Jabiru est encore plus léger, et moins cher. Pas de réducteur.
Et je crois (à vérifier quand même) qu'on peut utiliser le même bâti que le Rotax.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 20:04
de pilote18
[quote=[url=#47202842]PhilippeImage[/url] Warter"]Le Jabiru est encore plus léger, et moins cher. Pas de réducteur.
Et je crois (à vérifier quand même) qu'on peut utiliser le même bâti que le Rotax.[/quote]

Il y a quelques années j'ai eu le premier Jabiru Français avec rattrapage hydraulique ,
270 heures plus tard :boum,
Depuis je vole Rotax.!!!
Par contre j'ai un excellent souvenir de l'importateur, un gars bien.

Re: Cherche conseil

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 08:44
de menjod
Valex a fait une hélice bois pour rotax 80cv et qui donne de très bons résultats.
L'avion, un Jodel D185 basé à Besançon Thise.
Michel H