Page 1 sur 2

Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 13:20
de Daniel Michiels
J'ai à nouveau des problèmes de freins.Malgré une remise à neuf des élements,je n'ai plus de frein gauche.Impossible de tourner et la pédale est en butée.
Qui a déja connu cela et surtout quel remede employer.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 13:34
de René-Pierre Teindas
Pas 36 solutions à mon avis, si à la remise en état les garnitures ont été vérifiées comme il se doit:

- Ou problème de purge, présence d'air dans le circuit.
- Ou, si le pb est venu d'un coup,coupelle ou joint et fuite de liquide du circuit, regarder maître cylindre dans la cellule; en dessous pédale, et cylindre de roue. Dans ce cas tu dois trouver des traces de liquide. (hypothèse la + probable)

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 13:43
de dob
Pour avoir appris sur MS880, je sais par les mécanos qu'il y a des pb de compatibilité entre les versions des maitres cylindre, et joint associés et les liquides (loockheed) Un peu comme les liquides rouges ou vert pour les ctroen DS etc. i

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 14:10
de Daniel Michiels
Je ne vois pas de traces de liquide rouge.Comment purge t-on et que faut-il comme matériel?

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 14:52
de dob
Le liquide rouge, c'est pour expliquer une analogie avec les différentes versions chez Citroen (c'est vieux, années 60/70, mais les rallyes sont contemporains.)

Rapproche toi de ton mécano et vois avec lui dans le détails si les remplacements de joints, pistons etc qui ont été faits sont tous compatibles, c'est un boulot de détective, de loupe, miroir et lampe de poche, à 4 pattes dans le cockpit avec les documents qui vont bien.
Idéalement, il faut tracer tous les travaux faits sur les freins dans le manuel d'entretien de ton avion.

Tu vas peut-être avoir des surprises ! Bon courage

Dominique

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 18:37
de Andy
Daniel Michiels a écrit:Je ne vois pas de traces de liquide rouge.Comment purge t-on et que faut-il comme matériel?


Petit conseil, si tu ne sais pas purger ni quel matériel employer et que tu as un CDN, à mon avis laisse tomber et donnes le à un mécanicien agréé. Image

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 20:21
de Daniel Michiels
C'est fait.Le mécano avait oublié de mettre un joint.Toute l'huile était partie.Méfiez vous apres un entretien.J'ai déja eu une vis qui était restée sur mon aile,un morceau de métal qui touchait l'hélice apres une intervention sur le moteur et mintenant un oubli de joint.Il me reste un problème,un alternateur qui ne charge pas malgré des heures de travail de l'atelier.Apres il est comme neuf.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Jeudi 8 Mai 2008 23:26
de Jean-François GEAY
Daniel Michiels a écrit:C'est fait.Le mécano avait oublié de mettre un joint.Toute l'huile était partie.Méfiez vous apres un entretien.J'ai déja eu une vis qui était restée sur mon aile,un morceau de métal qui touchait l'hélice apres une intervention sur le moteur et mintenant un oubli de joint.Il me reste un problème,un alternateur qui ne charge pas malgré des heures de travail de l'atelier.Apres il est comme neuf.



T'es sûr d'être chez un pro ???
Change d'atelier.
Vas chez un bon mécano.
M'enfin !!!

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Vendredi 9 Mai 2008 00:18
de Daniel Michiels
Jeff,tout à fait d'accord.Tu en connais un,merci de me le renseigner.De préférence dans le sud ouest.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Vendredi 9 Mai 2008 22:03
de Jean-François GEAY
Dès mardi, je te donne une bonne adresse, à Saucats, c'n'est pas trop loin pour toi ...

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 00:22
de Daniel Michiels
Merci beaucoup, ta précédente adresse a hélas fermée.Et comme mon avion vient s'installer à LFDU c'est parfait.S'il ne faut pas commencer par une grande visite.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 18:43
de Gator
Daniel Michiels a écrit:Merci beaucoup, ta précédente adresse a hélas fermée.Et comme mon avion vient s'installer à LFDU c'est parfait.S'il ne faut pas commencer par une grande visite.


Daniel tu préviens dès ton arrivée, OK ?
A Saucats nous avons un bon mécano avion doublé d'un bon copain. Jeff doit parler de lui.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 18:56
de Daniel Michiels
Quel accueil?Merci à tous les pôtes du sud ouest.

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 23:11
de Leon Robin
Pour l'entretien ds freins à tambour, il faut mener ça à la baguette !

Je sais, c'est nul, alors je sors ............. dans un roulement de tambour Image Image Image

Re: Freins a tambour

MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 09:18
de E.T.
ah, ah, ha, elle est trombone.

bon je t'accompagne vers la porte.