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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Pas pour la vitesse finesse maximum en plané ,mais pour la vitesse le plus long distance avec un reservoir
En vol en palier plein gaz on procede par une diminution par tranche de 100rpm et on note la diminution de vitesse
jusqu'a cela ne devienne plus lineaire , ce n'est pas une methode scientifique, simplement pratique avec un bon GPS
2600 rpm 220kmh
2500 rpm 210kmh
2400 rpm 200kmh
2300 rpm 190kmh
2200 rpm 180kmh
2100 rpm 160kmh
2000 rpm 150kmh
1900 rpm 135kmh
1800 rpm 110kmh
Cela se degrade en desous 140 kmh et la distnce franchissable la plus grande se situe autour de 150 a160 kmh c'est les valeurs (arrondies) pour mon D11 avec une hélice 72 de diametre et 60 de pas et un moteur o-290 D2 135hp
André
flyjodel a écrit:C'est le graphique d'André
andre44 a écrit:............Denis si tu est patient fait des relevées sur un Jodel commence a 2600rpm en palier prend des notes par tranche de 100rpm (attend que cela se stabilise) et analyse les valeurs , tu vas trouver un endroit ou cela n'est plus lineaire, dépasser cet endroit, la vitesse baisse encore plus .
André
denis r-e a écrit:Ensuite je fais sur RV4, mais là c'est moins évident avec la constant speed et la PA ...
denis r-e a écrit:D'ores et déjà j'ai été assez surpris par sa conso à 2100 T/mn : entre 24 et 25 l/h ..
4aplat a écrit:denis r-e a écrit:
D'ores et déjà j'ai été assez surpris par sa conso à 2100 T/mn : entre 24 et 25 l/h ..
Vous avez des débitmètres sur le circuit d'essence ou ce sont des consommations calculées en passant à la pompe ?
MicheL
denis r-e a écrit:4aplat a écrit:denis r-e a écrit:
D'ores et déjà j'ai été assez surpris par sa conso à 2100 T/mn : entre 24 et 25 l/h ..
Vous avez des débitmètres sur le circuit d'essence ou ce sont des consommations calculées en passant à la pompe ?
MicheL
A la pompe (plein à plein) et sur une bonne 20 aine d'heures de vol. A chaque fois je m'émerveille ...
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