Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aux passionnés des MCR...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Aux passionnés des MCR...

Messagede Fuel Flow le Samedi 29 Novembre 2008 20:39

Forum:  Le MCR 01: notre passion partagée

Depuis 1999, je suis utilisateur du MCR 01. Passionné par l'aviation en général, et en particulier par les créations de Michel Colomban, j'ai eu un Cricri et maintenant un MCR 01.
Il me manquait des interlocuteurs, et j'ai recherché longtemps sur internet des contacts, des réponses à mes questions.
Au fur et à mesure des années, j'ai rencontré un certain nombre d'entre vous, et beaucoup semblaient avoir la même recherche...
J'ai décidé de me lancer dans l'établissement de ce forum, en espérant qu'il sera alimenté par vos contributions dans l'intérêt de notre passion.

Voici la dernière newsletter, sachant que nous sommes maintenant 71 membres (beaucoup moins que ce forum!!!)

"Bonjour à tous,

Le 50ème membre du forum nous a rejoint. Nous commençons à faire ce qu'on appelle une boule de neige... Et plus nous serons, plus nous aurons des nouvelles informations intéressantes, des contributions, des conseils, mais aussi des questions auxquelles nous nous ferons plaisir de répondre.
Plus cette communauté prendra de l'ampleur, plus elle prendra tout son sens: le partage de notre passion.

Je vous rappelle aussi que j'ai créé une zone privée pour les constructeurs et les propriétaires, pour que vous puissiez parler de problèmes, des bulletins de service ainsi que des accidents et des retours d'expérience sans que cela soit ouvert au public, au voyeurisme et à certaines presses...
Pour pouvoir faire partie de ce groupe, il vous suffit de le demander par mail, avec une preuve quelconque qui restera non visible des autres membres (par exemple: nom, prénoms, numéro du MCR ou du kit, immatriculation) et après vérification, vous intègrerez le groupe.

La fin de l'été approche, et vos voyages pourront nous faire rèver. Alors donnez-nous quelques récits avec des photos, des bons plans, des beaux coins à découvrir, de bonnes adresses, ... pour nous préparer pour l'année prochaine.

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Admin du forum "Le MCR 01: notre passion partagée"."
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Fuel Flow

Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Aux passionnés des MCR...

Messagede Leon Robin le Samedi 29 Novembre 2008 21:21

Bienvenue, mais attention, la météo est parfois agitée sous la latitude de ce Forum. Il peut arriver qu'on aperçoive un Cb de loin, mais il y a aussi des turbulences de ciel clair qui surgissent comme ça. Bon, tu verras à l'usage, prends garde à bien serrer le harnais pour ne pas aller te cogner la tête dans la verrière. Image

Ce qui est sympa, c'est de mettre sur ton forum un lien vers celui où tu viens le faire connaître. Ne serait-ce que pourque tes copains puissent aussi profiter de ta trouvaille Image.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aux passionnés des MCR...

Messagede Fuel Flow le Samedi 29 Novembre 2008 23:17

Leon Robin a écrit:Ce qui est sympa, c'est de mettre sur ton forum un lien vers celui où tu viens le faire connaître. Ne serait-ce que pourque tes copains puissent aussi profiter de ta trouvaille Image.

En effet,  je m'en occupe....
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Fuel Flow

Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)