Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casque DC ONE-X

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Casque DC ONE-X

Messagede DM94 le Lundi 5 Octobre 2026 18:21

Salutations à tous,

Je cherche un casque ANR neuf à coût moindre que ceux de chez BOSE, la référence absolue si j'en crois la toile.
Certains parmi vous voleraient-ils avec le DC ONE-X dont les qualités ne semblent pas très éloignées des Bose ou Lightspeed.
L'ANR semble un peu dater mais, d'après vous, ce matériel est-il nettement suffisant pour voler confort en WT9 (Rotax 100ch) ?
Amicalement,
WP (Yvelines, LFPN).
DM94

Re: Casque DC ONE-X

Messagede Philippe Warter le Lundi 5 Octobre 2026 18:53

Avec un 80CV ca devrait aller. Avec un 100CV je ne pense pas.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Casque DC ONE-X

Messagede Matthias le Lundi 5 Octobre 2026 20:47

DM94 a écrit:Salutations à tous,

Je cherche un casque ANR neuf à coût moindre que ceux de chez BOSE, la référence absolue si j'en crois la toile.
Certains parmi vous voleraient-ils avec le DC ONE-X dont les qualités ne semblent pas très éloignées des Bose ou Lightspeed.
L'ANR semble un peu dater mais, d'après vous, ce matériel est-il nettement suffisant pour voler confort en WT9 (Rotax 100ch) ?
Amicalement,
WP (Yvelines, LFPN).

J'en ai deux, mais j'en utilise qu'un seul à la fois.
Un choix purement cosmétique, il est vert... ça le fait !
Rien à dire sur le confort, juste au bout de 3 heures, j'ai envie de l'enlever pour faire respirer les lobes d'oreilles. On m'a dit qu'en vieillisant, c'est la seule partie du corps qui grandit.
Il est solide,,ça fait 5 ans que je coince régulièreement le fil dans la portière et qu'il se casse la gueule à chaque prévol.
Changement de piles deux à trois fois dans l'année, tous les 40 heures environ, fonction de si j'écoute de la musique ou pas... vaut mieux avoir une paire de AA sous le coude, le passif est pas top top.
C'est un bon casque.
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)