Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Exigence extincteur halotron

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Exigence extincteur halotron

Messagede lbleriot le Lundi 29 Juin 2026 20:01

Tu as les stats qu'ils ont? les 60x c'est "en stationnement" ou "en mouvement"?

Je doute que les voitures thermiques brûlent dans un garage en stationnement mais une voiture électrique branchée reste à risque. Je sais que les voitures thermiques brûlent en cas de crash ou quad ils roulent, mais "en mouvement" c'est différent...
lbleriot

Messagede Manu le Jeudi 2 Juillet 2026 11:37

Max89000 a écrit:stat fournie par le syndicat des constructeurs de véhicules électriques ?

AutoInsuranceEZ, un assureur, celui qui fait le chèque quand ça merde donc qui a besoin de statistiques fiables pour ne pas finir sur la paille

J'ai eu 14 voitures différentes en 31 ans, la seule qui a cramé, en sortant d'une aire de repos sur l'autoroute, c'était une R9 pas électrique pour un sou. Ma première électrique a fini sa vie à un peu plus de 200 000 km contre une autre voiture dans un rond point et la deuxième se porte comme un charme, elle vient de passer 75 000 km. Je la recharge devant ma maison, comme tous mes voisins qui ont une électrique, et n'y a jamais eu de problèmes (par contre on a déjà eu un incendie de voiture, thermique, dans la résidence).

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Max89000 le Jeudi 2 Juillet 2026 13:14

Une hirondelle ne fait pas le printemps …
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Messagede lbleriot le Samedi 25 Juillet 2026 16:00

Un des rares exemples de l'utilisation d'un extincteur en vol dans la base des données FAA/AOPA (il y a d'autres rapports NTSB mais aucun survivants).

C'est en C172: le pilote avait sa tête et pieds dehors pour respirer et voir avant de faire un posé dans un champs.

https://youtu.be/kOfovyrKHss?si=mg1cWv5dv_mEg0sx
lbleriot

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)