Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Garmin Aera 760

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Garmin Aera 760

Messagede F-PIZZ le Vendredi 10 Juillet 2026 13:46

je viens de recuperer un Aera 760 d'occase pour le rejoindre le tdb (en preparation) de mon Jodel D11 ULM . Evidemment ses bases de données sont obsolètes. Vu les tarifs prohibitifs de Garmin, que conseillez vous comme base (carte et donnéees) pour du VFR en France , sachant que je suis habitué à faire avec iPad et Skydemon ( qui lui est "à jour") ?
merci
F-PIZZ

Re: Garmin Aera 760

Messagede Matthias le Vendredi 10 Juillet 2026 18:10

Normalement, tu dois pouvoir récupérer chez Garmin notre très frenchy carte au 1/500000... perso je l'ai sur un Aera 660, ça reste pour moi la meilleure lecture des zones. Faut farfouiller un peu.
La carte vectorielle Garmin, j'arrive pas à m'y faire n'ayant aucun prétention geek, et l'age faisant.
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)